Infos Birmanie

L’envoyé spécial de l’ASEAN se rendra au Myanmar ce mois-ci

Print Friendly, PDF & Email

L’envoyé spécial de l’ASEAN, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Cambodge, Prak Sokhonn, effectuera, les 29 et 30 juin, son deuxième voyage au Myanmar, pour suivre la mise en œuvre du consensus en cinq points de l’ASEAN (5PC).

Le voyage avait été reporté en raison de problèmes techniques au Myanmar. Prak Sokhonn a informé le Conseil de sécurité des Nations unies des progrès du 5PC et du futur plan de l’ASEAN à la fin du mois dernier.

Ce deuxième voyage consiste à s’assurer qu’il y a eu des progrès notables dans la mise en œuvre du 5PC, convenu en avril 2021.

Le président de l’ASEAN a demandé à rencontrer Aung San Suu Kyi, la dirigeante de la Ligue nationale pour la démocratie, ainsi que d’autres personnalités clés.

Lors d’une réunion en Indonésie en avril 2021, les dirigeants de l’ASEAN sont parvenus à un consensus sur cinq points concernant la situation au Myanmar : la fin de la violence, un dialogue constructif entre toutes les parties, un envoyé spécial de l’ASEAN pour faciliter le dialogue, l’acceptation de l’aide et une visite de l’envoyé au Myanmar.

Agence Vietnamienne d’Information – 11 juin 2022

L’envoyé spécial de l’ASEAN se rendra au Myanmar ce mois-ci
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer