Infos Viêt Nam

Ici Vietnam : le festival de street food débarque ce weekend à Paris

Print Friendly, PDF & Email

Le festival Ici Vietnam revient ce weekend dans la capitale pour une 4ème édition, toujours aussi riches en saveurs, performances artistiques et traditions.

Rendez-vous ce samedi 18 juin, de 11h à 21h, place Monge, dans le 5e arrondissement de Paris, pour un Food Market grandeur nature sur le thème du Vietnam. Au menu ? Street Food fusion, performances, DJ sets, et même un terrain de plumfoot, ce sport très populaire dans le pays asiatique du sud-est. Se tiendront sur place, pas moins de 21 stands de nourriture, proposant chacun des créations culinaires imaginées par des chefs, soucieux de faire découvrir cette culture ancestrale. Le petit plus qui fait plaisir ? L’entrée au festival est entièrement gratuite.

DES RECETTES ENTRE TRADITION ET MÉTISSAGE

Ce samedi 18, du matin au soir, Bánh mi, soupe phô et Bò bún à souhait seront bien évidemment de la partie. Mais la plupart des stands du festival ne s’arrêteront pas à ces classiques incontournables qui ont conquis bien des cœurs. En effet, beaucoup de chefs proposent, en hommage à leurs origines mixtes, des recettes inédites, issues d’influences culturelles variées. C’est le cas notamment de Banh Kit, le restaurant qui fusionne les gastronomies asiatiques et antillaises, à travers un menu aussi improbable que savoureux. Installés depuis quelques années dans le 11e arrondissement de Paris, Bànôi, les experts absolus du rouleau de printemps, seront eux aussi présents. Arrivée prévue en début d’après-midi ? On se laisse tenter par un Ban géo, une crêpe vietnamienne revisitée (bien sûr), proposée par Beng Beng, le restaurant situé à deux pas du canal Saint-Martin. En plat de résistance, impossible de passer à côté des Bánh cuôn, des raviolis à la vapeur farcis, préparés live exclusivement pour l’occasion par le chef Minh Tri Dinh, invité de l’équipe Hanoi Corner de cette année.

Côté boissons, cafés et thés traditionnels seront disponibles un peu partout à travers les allées du festival, en plus de la fameuse bière vietnamienne, préparée par le Foyer Vietnam, véritable institution dans le quartier.

DE LA FOOD, MAIS PAS SEULEMENT

Grâce aux nombreux stands de studio de design, vous pourrez même repartir avec votre propre vaisselle artisanale, issue de matériaux naturels du pays. Pour les mélomanes, rendez-vous devant la scène en plein air qui accueillera performances artistiques, entre danses, musiques et sets de DJ. Et si à tout hasard, vous vous retrouvez les mains un peu trop pleines de spécialités vietnamiennes pour danser, on pourra se vider les poches (et surtout se remplir le ventre) dans l’un des espaces spéciale pique-nique.

L’année dernière, le festival avait accueilli pas moins de 3000 visiteurs, tous venus découvrir le Vietnam d’aujourd’hui, au cœur de Paris.

Par Camélia Sarnefors – Elle – 17 juin 2022

Ici Vietnam : le festival de street food débarque ce weekend à Paris
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer