Infos Thailande

La Thaïlande cherche à resserrer ses liens avec les BRICS

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a suggéré une relation plus étroite entre le royaume et les États membres des BRICS et des BRICS Plus afin de faire progresser la reprise économique post-pandémique.

Selon le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana, le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a récemment prononcé un discours le 24 juin par téléconférence lors du 14e sommet des BRICS présidé par le président chinois Xi Jinping.

Les BRICS sont un groupe de grandes économies émergentes dont les membres sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

La Thaïlande a rejoint la réunion des BRICS en tant que membre des 13 marchés émergents et pays en développement (EMDC).

Selon le général Prayut, toutes les nations devraient s’efforcer de relever les défis économiques mondiaux en rétablissant les systèmes et les approches multilatéraux, conformément au programme de développement durable de 2030, et de parvenir à une plus grande résilience, un meilleur équilibre et une plus grande équité.

Il a également déclaré que la Thaïlande espère travailler avec les partenaires des BRICS par le biais de l’ASEAN, de l’initiative des Nouvelles Routes de la Soie (Belt and Road – BRI) de la Chine et d’autres cadres.

Il a ajouté que la Thaïlande, qui est l’un des plus grands producteurs de denrées alimentaires au monde, exhorte le monde à travailler ensemble et à éviter d’imposer des interdictions d’exportation de denrées alimentaires qui perturbent les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Toutelathailande.fr avec The National News Bureau of Thailand – 29 juin 2022

La Thaïlande cherche à resserrer ses liens avec les BRICS
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer