Reprise des vols directs de Siem Reap à Dà Nang
Le vol K6 840 en provenance de Siem Reap (Cambodge) a atterri le 1er juillet à l’aéroport international de Dà Nang, dans la ville éponyme du Centre. Le premier entre les deux villes après plus de deux ans d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19.
Nguyên Xuân Binh, chef adjoint du Service du tourisme de Dà Nang, a déclaré que l’effort pour restaurer le tourisme et rétablir les vols directs entre le Cambodge et le Vietnam est l’une des marques du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Selon le responsable, avec un vol de deux heures entre Dà Nang et Siem Reap avec Cambodia Angkor Air, les touristes peuvent profiter des merveilles d’Angkor Wat ainsi que des patrimoines culturels mondiaux du Centre du Vietnam.
Cambodia Angkor Air reprendra ses activités avec la fréquence initiale de trois vols par semaine les lundi, mercredi et vendredi avec des avions ATR72 et un partage de code flexible avec Vietnam Airlines.
L’itinéraire devrait contribuer à stimuler la demande de voyages et de tourisme entre le Vietnam et le Cambodge, ainsi qu’à faciliter l’échange de visiteurs internationaux entre Siem Reap et Dà Nang.
La compagnie aérienne continuera d’augmenter la fréquence des opérations à cinq vols par semaine à partir de septembre 2022.
« Nous sommes très satisfaits de la restauration de la route Siem Reap – DÀ Nang et espérons devenir un pont culturel, économique et touristique entre les deux pays », a déclaré Luu Minh Chung, directeur général de Cambodia Angkor Air.
Cambodia Angkor Air est actuellement la compagnie aérienne avec la plus grande fréquence de vols entre le Vietnam et le Cambodge avec 30 vols aller-retour par semaine reliant les principales villes du Cambodge telles que Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville avec Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang.
Agence Vietnamienne d’Information – 1er juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- Un voyage cinématique sur le fleuve Mékong au festival marnais « Si loin, si proche » Pour sa toute première édition, le festival organisé à la Ferme du Buisson de Noisiel (Marne) du 27 au 30 janvier rend hommage aux cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam grâce à des projections de films souvent inédits en France....
- La création d’une faculté de langue vietnamienne au Cambodge contribue à renforcer les relations bilatérales Une faculté de langue vietnamienne sera ouverte à l’Université royale de Phnom Penh, a annoncé le 8 septembre le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères Doàn Khac Viêt....
- Après les fusillades au Vietnam, le Cambodge ordonne des recherches dans des villages frontaliers Le premier ministre du Cambodge, Hun Sen, a ordonné vendredi aux forces armées de ratisser des villages frontaliers du Vietnam à la recherche de suspects liés aux fusillades qui ont tué au moins neufs personnes dimanche dans des locaux de la police vietnamienne. ...
- Féliciter le Cambodge pour l’organisation réussie des élections législatives À l’occasion de l’organisation avec succès des élections de la 7e Assemblée nationale du Cambodge le 23 juillet, le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, Nguyên Phu Trong, a adressé le 25 juillet, une lettre de félicitations au président du Parti du peuple cambodgien (PPC), Premier ministre du Cambodge, Samdech Techo Hun Sen....
- La victoire du 7 janvier 1979 : la presse cambodgienne souligne les bonnes relations d’amitié Vietnam – Cambodge A l’occasion du 45ème anniversaire du renversement du régime génocidaire de Pol Pot (7 janvier 1979) au Cambodge avec l’aide opportune des soldats volontaires vietnamiens, de nombreuses agences de presse cambodgiennes ont publié le 5 janvier des articles et de nombreuses images reconnaissant le rôle des soldats volontaires vietnamiens du Vietnam dans l’événement historique du 7 janvier et dans la reconstruction et le développement du Cambodge....