Infos Laos

L’effondrement du kip fait vaciller l’économie du Laos

Print Friendly, PDF & Email

La deuxième plus petite économie d’Asie du Sud-Est, le Laos, vacille sous la pression de la hausse des prix du pétrole et d’un déficit structurel en dollars qui a entraîné une nouvelle chute du kip lao par rapport au dollar américain au cours du mois dernier.

Le taux de change officiel dollar américain/kip lao est passé de 9300 en septembre de l’année dernière à un peu moins de 15 000 le 4 juillet.

Alors que le kip s’affaiblit par rapport au billet vert depuis neuf mois, cette baisse s’est accélérée à la fin du mois de mai, ce qui a été suivi de peu par des files d’attente massives à la bourse de l’or locale.

Selon le propriétaire d’une petite entreprise, il est désormais impossible d’obtenir des dollars au taux officiel auprès des banques locales et la seule option pour obtenir les devises fortes dont on a tant besoin est de passer par le marché noir.

Gavroche-thailande.com – 5 juillet 2022

L’effondrement du kip fait vaciller l’économie du Laos
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer