Infos Cambodge

Les ventes de billets pour Angkor ont bondi de 1 000 % au premier semestre 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le parc archéologique d’Angkor a tiré plus de 2,4 millions de dollars (85,7 millions de bahts) de la vente de billets au cours du premier semestre 2022, soit une augmentation de plus de 1 000 % par rapport à l’année précédente, indique Angkor Enterprise.

Selon un communiqué publié le 1er juillet par Angkor Enterprise, l’institution publique qui gère les ventes de billets pour les visiteurs internationaux du site de l’Unesco de 400 km², un total de 59 983 billets d’une valeur de 2 420 081 $ ont été vendus en janvier-juin, soit une augmentation de plus de 1 000 % en glissement annuel.

Les prix des billets pour un jour, trois jours et sept jours pour Angkor sont actuellement de 37, 62 et 72 dollars. L’entrée est gratuite pour les Cambodgiens.

Le nombre de visiteurs d’Angkor et d’autres attractions de la province de Siem Reap a bondi depuis que le gouvernement a supprimé les règles d’entrée et de sortie de Covid-19.

Le directeur général adjoint de l’Autorité nationale d’Apsara (ANA), Long Kosal, a déclaré au Post que, bien que le nombre de voyageurs et les recettes touristiques de la principale zone touristique de la province soient encore inférieurs aux niveaux enregistrés avant l’épidémie, il s’agissait de “bons signes” après une interruption de plus de deux ans due à la pandémie.

Selon lui, cela montre qu’Angkor attire toujours les visiteurs nationaux et internationaux, ce qui est une bonne nouvelle pour l’industrie touristique de Siem Reap.

“L’important est d’inspirer confiance à ceux qui envisagent de visiter, ce qui est crucial pour gérer le développement du secteur touristique. Et la confiance peut être renforcée en offrant des divertissements plus sûrs, plus agréables et uniques, des arrangements touristiques plus efficaces et le transport des touristes d’un endroit à l’autre”, a déclaré M. Kosal.

Il a ajouté que l’ANA prépare d’autres attractions à Angkor, telles que des pistes cyclables et des excursions en bateau au réservoir de Baray Nord (Jayatataka), au milieu duquel se trouve le petit temple bouddhiste Neak Pean, ou “Nagas enlacés”.

Cependant, l’activité touristique à Siem Reap reste faible, en raison du nombre encore limité de visiteurs internationaux, a déclaré Thourn Sinan, président de IMCT Co Ltd et de la Pacific Asia Travel Association Cambodia chapter (PATACC).

“Siem Reap a été la plus touchée par la crise du Covid-19 car elle est complètement dépendante des touristes. Néanmoins, nous nous attendons à ce que le nombre de touristes visitant la province, notamment le parc archéologique d’Angkor, continue d’augmenter”, a-t-il déclaré.

Selon le département local du tourisme, Siem Reap a reçu un peu plus d’un million (1 027 779) de visiteurs de janvier à mai, soit une augmentation de 744,87 % par rapport à l’année précédente.

Gavroche-thailande.com – 6 juillet 2022

Les ventes de billets pour Angkor ont bondi de 1 000 % au premier semestre 2022
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer