Le parti d’opposition Pheu Thai positionne ses candidats pour Bangkok aux législatives
Le parti d’opposition Pheu Thai a annoncé ses 21 premiers candidats qui se présenteront aux prochaines élections générales à Bangkok.
D’autres candidats seront désignés ultérieurement pour la capitale, qui compte désormais 33 circonscriptions, a déclaré lundi à la presse le chef du Pheu Thai, Cholnan Srikaew.
Les candidats qui se présenteront à Bangkok sont Khattiya Sawasdiphol, la fille du général de division Khattiya, qui a été tué par un sniper au début des rassemblements politiques de 2010, et Wan Yubamrung. Mme Khattiya se présentera dans le district de Chatuchak et M. Wan dans celui de Nong Kham.
M. Cholnan a déclaré que le parti dévoilerait progressivement d’autres candidats pour le Nord, le Nord-Est, la région des plaines centrales et le Sud au cours des deux ou trois prochaines semaines.
La désignation des candidats montre que le principal parti d’opposition est prêt à présenter des personnes compétentes aux élections et à servir le pays, a-t-il déclaré.
Dans le même temps, les membres du Pheu Thai travailleront sur le terrain pour faire connaître les politiques du parti visant à renforcer la démocratie et l’économie.
Le Dr Cholnan a déclaré que d’autres annonces seraient faites en temps voulu. De nombreuses personnes souhaitent se présenter sous la bannière du parti et leurs mérites respectifs sont encore à l’étude.
Le Pheu Thai attend également que la Commission électorale finalise la délimitation des circonscriptions électorales pour le scrutin, qui doit avoir lieu au plus tard en mars de l’année prochaine.
C’est à cette date que le mandat officiel du gouvernement actuel prendra fin, bien que les partis d’opposition aient appelé le Premier ministre Prayut Chan-o-cha à démissionner plus tôt et à ouvrir la voie à des élections anticipées.
Les représentants des partis ont souligné l’importance de sélectionner des candidats pour Bangkok, qui est le centre administratif du pays et revêt une grande importance politique.
Le Pheu Thai espère s’appuyer sur son succès lors des élections du conseil municipal de Bangkok du 22 mai, où il a remporté 19 des 50 sièges, soit le plus grand nombre de voix dans toutes les circonscriptions de la capitale.
Le mois dernier, le parti a présenté ses candidats aux élections de Si Sa Ket lors d’une tournée dans la province.
Gavroche-thailande.com – 13 juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le Palang Praccharath perd ses leaders Les défections continuent d’ébranler le parti au pouvoir, le Palang Pracharath Party (PPRP), alors qu’une figure clé de la faction est pressentie pour être la dernière à passer au parti United Thai Nation (UTN) après la conclusion de la dernière session parlementaire à la fin du mois....
- Les dons affluent pour l’opposition avant les législatives Le parti d’opposition Move Forward a reçu plus de 47 millions de bahts du Fonds pour le développement des partis politiques cette année – le montant le plus élevé parmi les 64 partis politiques enregistrés....
- Elections législatives thaïlandaises confirmées pour le 7 mai La Chambre des représentants sera dissoute au début du mois de mars et les élections auront lieu le 7 mai, comme l’a provisoirement fixé la Commission électorale, a confirmé le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha après une réunion du gouvernement mardi 21 février....
- Ce qu’il faut savoir à l’approche des élections Les prochaines élections générales devraient avoir lieu le 7 mai prochain. La dissolution par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha de la Chambre des représentants devrait intervenir le 23 mars ce qui mettra fin à la législature actuelle. Les partis politiques annonceront officiellement leurs choix des candidats au poste de Premier ministre le 14 avril....
- En Thaïlande, le premier ministre dissout l’Assemblée et provoque des élections Le vote met aux prises l’impopulaire Prayuth Chan-o-cha, arrivé au pouvoir à la faveur d’un putsch militaire, et Paetongtarn Shinawatra, la fille de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, la bête noire de l’armée....