Infos Thailande

Le parti d’opposition Pheu Thai positionne ses candidats pour Bangkok aux législatives

Print Friendly, PDF & Email

Le parti d’opposition Pheu Thai a annoncé ses 21 premiers candidats qui se présenteront aux prochaines élections générales à Bangkok.

D’autres candidats seront désignés ultérieurement pour la capitale, qui compte désormais 33 circonscriptions, a déclaré lundi à la presse le chef du Pheu Thai, Cholnan Srikaew.

Les candidats qui se présenteront à Bangkok sont Khattiya Sawasdiphol, la fille du général de division Khattiya, qui a été tué par un sniper au début des rassemblements politiques de 2010, et Wan Yubamrung. Mme Khattiya se présentera dans le district de Chatuchak et M. Wan dans celui de Nong Kham.

M. Cholnan a déclaré que le parti dévoilerait progressivement d’autres candidats pour le Nord, le Nord-Est, la région des plaines centrales et le Sud au cours des deux ou trois prochaines semaines.

La désignation des candidats montre que le principal parti d’opposition est prêt à présenter des personnes compétentes aux élections et à servir le pays, a-t-il déclaré.

Dans le même temps, les membres du Pheu Thai travailleront sur le terrain pour faire connaître les politiques du parti visant à renforcer la démocratie et l’économie.

Le Dr Cholnan a déclaré que d’autres annonces seraient faites en temps voulu. De nombreuses personnes souhaitent se présenter sous la bannière du parti et leurs mérites respectifs sont encore à l’étude.

Le Pheu Thai attend également que la Commission électorale finalise la délimitation des circonscriptions électorales pour le scrutin, qui doit avoir lieu au plus tard en mars de l’année prochaine.

C’est à cette date que le mandat officiel du gouvernement actuel prendra fin, bien que les partis d’opposition aient appelé le Premier ministre Prayut Chan-o-cha à démissionner plus tôt et à ouvrir la voie à des élections anticipées.

Les représentants des partis ont souligné l’importance de sélectionner des candidats pour Bangkok, qui est le centre administratif du pays et revêt une grande importance politique.

Le Pheu Thai espère s’appuyer sur son succès lors des élections du conseil municipal de Bangkok du 22 mai, où il a remporté 19 des 50 sièges, soit le plus grand nombre de voix dans toutes les circonscriptions de la capitale.

Le mois dernier, le parti a présenté ses candidats aux élections de Si Sa Ket lors d’une tournée dans la province.

Gavroche-thailande.com – 13 juillet 2022

Le parti d’opposition Pheu Thai positionne ses candidats pour Bangkok aux législatives
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer