Infos Birmanie

Une bombe tue deux personnes et en blesse onze autres à Rangoun

Print Friendly, PDF & Email

L’explosion d’une bombe près d’un centre commercial à Rangoun a tué deux personnes et en a blessé onze autres, ont indiqué mercredi 13 juillet les secouristes et les médias locaux.

Aucun groupe n’a pour l’instant revendiqué la responsabilité de l’explosion, qui a eu lieu mardi après-midi, alors que le pays célébrait, le jour de la pleine lune de Waso – qui marque le début du carême bouddhiste.

“Lorsque nous sommes arrivés sur place, des blessés étaient éparpillés et il y avait du sang sur le bord de la route”, a déclaré à l’AFP un membre d’une équipe de secours.

“Selon les informations que nous avons recueillies, onze personnes ont été blessées et deux ont été tuées”, a-t-il ajouté en requérant l’anonymat.

La Birmanie est en proie à des troubles depuis le coup d’État de l’année dernière, les “Forces de défense du peuple” (PDF) autoproclamées s’en prenant aux militaires et aux fonctionnaires ou organisations perçus comme travaillant avec la junte.

Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque du 12 juillet, et un porte-parole de la junte n’était pas disponible pour faire des commentaires.

Les médias locaux ont indiqué que les deux personnes tuées étaient décédées à l’hôpital. Une autre équipe de secours a déclaré avoir emmené six personnes à l’hôpital pour des blessures sans gravité.

Cette explosion fait suite à celle produite au domicile de Daw Zin Zin Hlaing, sœur aînée du chef de la junte, le général Min Aung Hlaing, lundi en soirée.

Selon l’Association d’Assistance aux Prisonniers Politiques, 2 081 personnes avaient été tuées au 13 juillet et au moins 14 613 arrêtées dans le cadre de la répression de la dissidence menée par la junte depuis le coup d’État du 1er février.

Gavroche-thailande.com – 14 juillet 2022

Une bombe tue deux personnes et en blesse onze autres à Rangoun
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer