Infos Viêt Nam

Hanoï : la délivrance de cartes d’identité à puce s’accélère 

Print Friendly, PDF & Email

Une période de pointe pour la délivrance de cartes d’identité à puce pour les citoyens a été lancée du 25 juillet au 25 août par la Police de Hanoï.

La délivrance de cartes d’identité à puce sera effectuée de 07h00 à 22h00 tous les jours dans des bureaux de police des communes, quartiers et chefs-lieux de Hanoï.

Selon la réglementation, le livret de famille en papier expirera le 31 décembre 2022. La carte d’identité à puce électronique affichant des informations personnelles sera un document en remplacement du livret de famille.

Récemment, la Sécurité sociale du Vietnam (VSS) a travaillé avec le ministère de la Police pour synchroniser les données nationales sur l’assurance avec les données de la population et élaborer des solutions techniques pour permettre aux habitants de rechercher leurs informations d’assurance maladie via leurs cartes d’identité citoyenne à puce. Jusqu’à présent, les informations d’assurance maladie de 33 millions de clients de la VSS ont été intégrées dans leurs cartes d’identité.

Par Kim Thâp Nghiêm – Le courrier du Vietnam – 26 juillet 2022

Hanoï : la délivrance de cartes d’identité à puce s’accélère 
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer