Infos Viêt Nam

Hanoï : procès en appel de deux personnes pour propagande contre l’État

Print Friendly, PDF & Email

La Haute Cour populaire de Hanoï a ouvert le 17 août le procès en appel de Trinh Ba Phuong et de Nguyên Thi Tâm pour propagande contre l’État de la République socialiste du Vietnam.

Le 17 août, la Haute Cour populaire de Hanoï a ouvert le procès en appel de Trinh Ba Phuong (né en 1985) et de Nguyên Thi Tâm (née en 1972) pour avoir produit, stocké, distribué ou diffusé des informations, documents et objets contre l’État de la République socialiste du Vietnam.

Selon l’acte d’accusation, en janvier 2020, les forces militaires construisaient une clôture pour protéger l’aéroport de Miêu Môn et la police de Hanoï assurait la sécurité et l’ordre social dans la commune de Dông Tâm, district de My Duc, à Hanoï. Trinh Ba Phuong et Nguyên Thi Tâm avaient publié sur leurs comptes Facebook des clips et des informations déformant la situation à Dông Tâm, diffamant le pouvoir populaire, incitant les gens à s’opposer aux autorités, semant la confusion parmi le peuple, dans le but de s’opposer à l’État de la République socialiste du Vietnam. De plus, Trinh Ba Phuong possédait un document de propagande qui déforme des informations et diffame le pouvoir populaire.

En décembre 2021, lors du procès en première instance, Trinh Ba Phuong avait été condamné à 10 ans de prison et Nguyên Thi Tâm, six ans de prison.

La cour d’appel a confirmé la condamnation en première instance de ces deux accusés. Outre l’emprisonnement, elle a condamné Trinh Ba Phuong à cinq ans de probation et Nguyên Thi Tâm à trois ans de probation dès la fin de leurs peines de prison.

Agence Vietnamienne d’Information – 17 août 2022

Hanoï : procès en appel de deux personnes pour propagande contre l’État
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer