Infos Birmanie

Aung San Suu Kyi va perdre sa demeure familiale

Print Friendly, PDF & Email

La Cour suprême de Birmanie a approuvé la vente de la maison de famille d’Aung San Suu Kyi. Une demande formulée depuis des années par le frère aîné de la femme politique birmane, en détention depuis le coup d’État de février 2021, détaille Irrawaddy.

La villa, de style colonial, située au bord du lac Inya, dans l’ancienne capitale Rangoun, est “un lieu historique”. Elle a été donnée à la veuve du général Aung San, héros de l’indépendance, par l’État birman au lendemain de l’assassinat de son mari, en 1947.

Cette villa est le lieu où Aung San Suu Kyi a été assignée à résidence pendant 15 ans par le régime militaire précédent et a été la source d’une dispute familiale amère entre Daw Aung San Suu Kyi et son frère aîné.

Gavroche-thailande.com – 25 août 2022

Aung San Suu Kyi va perdre sa demeure familiale
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer