Infos Viêt Nam

La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông a transporté près de 6 millions de passagers

Print Friendly, PDF & Email

Après plus de neuf mois d’exploitation, la ligne de métro Cat Linh – Hà Dông (dans la capitale Hanoï) a transporté près de 6 millions de passagers, a informé l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (Eurl) des chemins de fer de Hanoï (Metro Hanoi).

La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông a montré son efficacité dans la limitation des embouteillages aux heures de pointe dans les rues entre Cat Linh et Hà Dông.

Les résultats de l’enquête montrent que 85% des passagers ont moins de 45 ans dont 52% sont des navetteurs fréquents ; 54% des clients achètent des tickets mensuels.

La ligne de métro Cat Linh-Hà Dông, l’un des huit projets de chemin de fer urbain reliant le centre-ville aux zones urbaines satellites, a été le premier à être investi dans le but de réduire la surcharge de trafic dans la partie ouest de la capitale et de contribuer à dynamiser son développement socio-économique.

Elle comprend 12 gares et 13 rames. Chaque rame, dont la vitesse prévue est de 80 km/h, dispose de quatre voitures capables de transporter plus de 900 passagers. Elle est configurée pour une fréquence de 6 à 7 minutes, ou même de 2 à 3 minutes aux heures de pointe.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 septembre 2022

La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông a transporté près de 6 millions de passagers
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer