La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông a transporté près de 6 millions de passagers
Après plus de neuf mois d’exploitation, la ligne de métro Cat Linh – Hà Dông (dans la capitale Hanoï) a transporté près de 6 millions de passagers, a informé l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (Eurl) des chemins de fer de Hanoï (Metro Hanoi).
La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông a montré son efficacité dans la limitation des embouteillages aux heures de pointe dans les rues entre Cat Linh et Hà Dông.
Les résultats de l’enquête montrent que 85% des passagers ont moins de 45 ans dont 52% sont des navetteurs fréquents ; 54% des clients achètent des tickets mensuels.
La ligne de métro Cat Linh-Hà Dông, l’un des huit projets de chemin de fer urbain reliant le centre-ville aux zones urbaines satellites, a été le premier à être investi dans le but de réduire la surcharge de trafic dans la partie ouest de la capitale et de contribuer à dynamiser son développement socio-économique.
Elle comprend 12 gares et 13 rames. Chaque rame, dont la vitesse prévue est de 80 km/h, dispose de quatre voitures capables de transporter plus de 900 passagers. Elle est configurée pour une fréquence de 6 à 7 minutes, ou même de 2 à 3 minutes aux heures de pointe.
Agence Vietnamienne d’Information – 5 septembre 2022
Articles similaires




