Infos Viêt Nam

Vietnam. 12 morts et 11 blessés dans l’incendie d’un karaoké

Print Friendly, PDF & Email

Un violent incendie survenu dans un bar-karaoké de la banlieue d’Hô Chi Minh-Ville a fait au moins douze morts.

Un incendie a fait douze morts et onze blessés dans la nuit de mardi à mercredi dans un karaoké à Binh Duong, près d’Hô Chi Minh-Ville, dans le sud du Vietnam, a indiqué mercredi 7 septembre 2022 un responsable local.

« Les équipes de secours sont sur place à la recherche de victimes. La cause de l’incendie n’a pas été déterminée et fait l’objet d’une enquête », a précisé ce responsable, Nguyen Thanh Ham.

Le feu a détruit les 2e et 3e étages du bâtiment comportant quatre niveaux, piégeant les clients et le personnel à l’intérieur, a rapporté un média officiel.

« Beaucoup de personnes se sont échappées par l’entrée principale, mais beaucoup d’autres ont sauté des étages, se cassant les jambes et les mains », a déclaré un témoin au site d’information VNExpress.

Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier au Vietnam depuis celui d’un immeuble résidentiel à Hô Chi Minh-Ville en 2018, qui avait fait 13 morts.

Un drame similaire (13 morts) s’était produit en 2016 dans un bar karaoké de la capitale Hanoï. Ce drame avait conduit les autorités à inspecter les établissements de nuit, soupçonnés de passer outre les règles élémentaires de sécurité, à travers le pays.

En août, trois pompiers étaient décédés en essayant d’éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un bar karaoké de Hanoï.

Ouest France avec Agence France Presse – 7 septembre 2022

Vietnam. 12 morts et 11 blessés dans l’incendie d’un karaoké
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer