Infos Cambodge

Pour Hun Sen, “Hun Manet mériterait d’être le prochain PM même s’il n’était pas (son) fils”.

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré que même si Hun Manet n’était pas son fils, il méritait vraiment d’être le futur Premier ministre du Cambodge en raison de ses capacités exceptionnelles.

Hun Sen s’est exprimé lors d’un rassemblement public mardi dans la province de Siem Reap, dans le nord-ouest du pays.

“Je tiens à préciser que même si Hun Manet était le fils de Chea Sophara ou de Prasidh, je le soutiendrai quand même parce qu’il est qualifié.

Je soutiens toute personne qui peut diriger le Parti du peuple cambodgien (PPC) et le royaume. Alors, arrêtez de répandre l’accusation sans fondement selon laquelle je ne soutiens que mon fils pour être Premier ministre”, a souligné le Premier ministre.

Gardez à l’esprit que je n’éduque pas mon fils pour en faire un mauvais citoyen.

S’il est capable de devenir Premier ministre, je le soutiens fermement et, bien sûr, je ne peux pas laisser mon fils détruire les réalisations du pays”, a poursuivi le Premier ministre.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré qu’il continuerait à diriger le parti au pouvoir, le Parti du peuple cambodgien (PPC), et qu’il resterait donc au pouvoir, même après avoir un jour pris sa retraite du gouvernement.

Le CPP a récemment adopté des amendements à la constitution cambodgienne qui, selon les analystes, facilitent la transition du pouvoir de père en fils. Mais même si cela se produisait, Hun Sen serait toujours président du RPC et aurait le dernier mot sur les décisions importantes, a-t-il déclaré. “J’aurais le droit de revoir les activités du Premier ministre, donc si vous n’agissez pas bien, le président du parti vous licenciera”, a déclaré Hun Sen.

Le 24 décembre 2021, Hun Manet a été élu candidat au poste de Premier ministre du Cambodge lors de la 43e réunion du Comité central du 5e mandat du PPC.

Hun Manet, fils aîné du premier ministre Hun Sen, est actuellement commandant de l’armée royale cambodgienne. Il a obtenu une licence à West Point en 1999, un Master of Arts en économie de l’Université de New York en 2002 et un doctorat de l’Université de Bristol en 2008.

Gavroche-thailande.com – 14 septembre 2022

Pour Hun Sen, “Hun Manet mériterait d’être le prochain PM même s’il n’était pas (son) fils”.
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer