Le Vietnam enregistre un excédent commercial de 3 milliards USD avec les Émirats Arabes Unis
Le commerce bilatéral entre le Vietnam et les Émirats arabes unis (EAU) a été estimé à 3,3 milliards USD au cours des huit premiers mois de cette année, le pays d’Asie du Sud-Est affichant un excédent commercial de quelque 3 milliards de dollars.
Le bureau commercial vietnamien aux Émirats arabes unis a suggéré aux entreprises nationales d’élaborer des stratégies appropriées pour les exportations vers les Émirats arabes unis qui, selon lui, attirent de nombreux rivaux en raison de leur ouverture.
En particulier, les aliments et les boissons exportés vers les EAU doivent répondre aux normes halal, a indiqué le bureau, qui a demandé aux entreprises vietnamiennes d’identifier leurs partenaires avant toute coopération et de choisir des méthodes de paiement sûres pour éviter toute fraude commerciale.
Les EAU serviront de passerelle aux entreprises vietnamiennes pour intensifier leurs exportations vers le Moyen-Orient et l’Afrique, a-t-il suggéré.
Le bureau a également proposé que les agences de promotion du commerce multiplient les forums d’investissement et de commerce avec la participation d’entreprises du Vietnam et des EAU, ainsi que de représentants d’agences de gestion locales, tout en facilitant la participation des entreprises vietnamiennes aux expositions et foires internationales à Dubaï.
Le lancement ou l’optimisation de voies de transport directes entre les deux parties permettra de réduire considérablement les coûts de transport, a-t-il ajouté.
Gavroche-thailande.com – 14 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Opportunités pour le Vietnam de promouvoir ses exportations vers la France Selon le Département général des douanes, les exportations nationales de marchandises de toutes catégories vers la France se sont chiffrées en janvier à plus de 308,3 millions de dollars, soit une hausse de plus de 28% en glissement annuel....
- Le poivre vietnamien présenté sur le marché français L’Association vietnamienne du poivre (VPA – Vietnam Pepper Association), en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie française (CCI) et l’ambassade du Vietnam en France, a organisé, le 14 octobre à Paris, une rencontre avec des entreprises françaises spécialisées dans les importations, la vente en gros et au détail....
- Les exportations vietnamiennes face aux mesures protectionnistes américaines Les États-Unis ont appliqué et continuer à appliquer des mesures protectionnistes pour réduire leur déficit commecial avec les pays, y compris le Vietnam, a fait savoir le conseiller et chef de l’Office du commerce du Vietnam aux États-Unis, Dô Ngoc Hung....