Infos Viêt Nam

Vietnam et Russie continuent à booster leur coopération dans divers domaines

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassadeur Dang Minh Khoi a exprimé le souhait que le Vietnam et la Russie continuent de promouvoir leur coopération dans des domaines tels que le pétrole et le gaz, l’agriculture, le textile…

L’ambassadeur du Vietnam en Russie, Dang Minh Khoi, a rencontré lundi des députés du Parti communiste de la Fédération de Russie à la Douma d’État russe (Chambre basse).

Soulignant que le Vietnam attache une grande importance à son partenariat stratégique intégral avec la Russie, l’ambassadeur Dang Minh Khoi a exprimé le souhait que les deux pays continuent de promouvoir leur coopération dans des domaines tels que le pétrole et le gaz, l’agriculture, le textile, etc.

Il a proposé d’accélérer le développement de coentreprises pétro-gazières, d’augmenter le commerce bilatéral, de créer des conditions permettant aux entreprises des deux pays de renforcer leurs contacts, de promouvoir le tourisme…

A cette occasion, il a remercié le gouvernement russe d’avoir créé des conditions favorables au travail et à la vie des Vietnamiens de la diaspora, avant de proposer à la Douma d’État de poursuivre ce soutien.

De son côté, le premier vice-président de la Douma d’État et vice-président du Parti communiste de la Fédération de Russie, Ivan Melnikov, a affirmé poursuivre les efforts de promouvoir la coopération interparlementaire, ainsi que celle entre le Parti communiste de la Fédération de Russie et son homologue du Vietnam.

Il a déclaré espérer que la 24e réunion du Comité intergouvernemental Vietnam-Russie sur la coopération économique, commerciale, scientifique et technique, prévue à la fin de cette année, aboutirait à de nombreux résultats.

Il a également abordé la visite au Vietnam d’une délégation de la Douma d’Etat russe prévue cette année.

En outre, il a affirmé son soutien à la proposition de l’ambassadeur Dang Minh Khoi d’organiser des cours de langue vietnamienne dans des écoles, et s’est engagé à promouvoir l’ouverture d’une classe de langue vietnamienne dans un lycée moscovite.

Le Vietnam et la Russie doivent continuer à multiplier les événements culturels et renforcer la diplomatie populaire pour resserrer la solidarité entre les deux peuples, de même que la coopération multiforme, a-t-il proposé.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 septembre 2022

Vietnam et Russie continuent à booster leur coopération dans divers domaines
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer