Infos Viêt Nam

Renforcer le développement de l’hydrogène vert au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam s’efforce de développer des sources potentielles d’énergie propre, notamment l’hydrogène vert, contribuant à la diversification des sources d’énergie, pour remplacer les matières premières et les combustibles fossiles dans la production industrielle et les transports.

Le propos a été affirmé par Ngô Thi Tô Nhiên, directrice exécutive de l’Initiative de transition énergétique du Vietnam, dans un talk-show en ligne le 18 octobre sur “Les perspectives de l’hydrogène vert dans une économie bas carbone au Vietnam”.

Selon le Dr Trân Khanh Viêt Dung, l’Initiative de transition énergétique du Vietnam développe trois scénarios pour le développement de l’hydrogène. Le scénario 1 (scénario de politique actuelle) est calculé sur la base des politiques du gouvernement concernant la feuille de route de réduction des émissions dans les secteurs industriels et de transport. Le scénario 2 (scénario de retard technologique) se base sur les tendances de développement technologique dans le monde, des capacités du Vietnam et la demande du marché intérieur. Le scénario 3 (scénario accéléré) pose l’ambition que le Vietnam aille de pair avec un développement technologique, capable de produire de l’hydrogène satisfaisant la demande intérieure et l’exportation.

Pour promouvoir le développement de l’hydrogène vert d’ici 2030, le Dr Nguyên Huu Luong de l’Institut du pétrole suggère que le Vietnam devrait mettre en œuvre de projets pilotes, développer des politiques pour encourager la production et l’utilisation d’hydrogène vert, installer des infrastructures et la chaîne d’approvisionnement, élaborer des normes techniques et de sécurité dans la production, le stockage et le transport de l’hydrogène.

Les experts ont également remarqué que le développement de l’industrie de l’hydrogène au Vietnam est confronté à de nombreux défis, en termes de politiques, d’infrastructures, de ressources financières, de main-d’œuvre et de technologies. Par conséquent, le Vietnam a besoin de politiques révolutionnaires dans la recherche et l’application de technologies, tout en effectuant des solutions appropriées et synchrones, pour créer une chaîne d’approvisionnement complète en hydrogène vert dans le pays. 

Agence Vietnamienne d’Information – 19 octobre 2022

Renforcer le développement de l’hydrogène vert au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer