Infos Viêt Nam

Le traitement des fausses informations nécessite des efforts conjoints

Print Friendly, PDF & Email

La suppression des fausses informations sur les réseaux sociaux en tant que contre-mesure nécessite l’implication des agences compétentes ainsi qu’une coordination étroite entre les organismes de gestion de l’État, ont déclaré les députés lors de la séance de travail du 27 octobre.

S’exprimant en marge de la 4session de la XVe législature de l’Assemblée nationale le 26 octobre, le député Dang Xuân Phuong de la province centrale de Nghê An a noté que certains ont utilisé les réseaux sociaux pour diffuser des informations fausses et préjudiciables sur des affaires de corruption qui sont sous la surveillance drastique de le Parti et l’État.

Cette décision vise à déformer les lignes directrices et les points de vue du Parti et de l’État et la performance des agences compétentes, a déclaré le député. Les gens doivent rester vigilants face à ce type d’informations, a souligné M. Xuân Phuong, ajoutant que le ministère de l’Information et de la  Communication avait donné des conseils sur la manière de les reconnaître.

Le législateur a également souligné la nécessité d’intensifier le travail de communication au sein du système politique à travers les canaux médiatiques officiels du Parti et de l’État dans le combat.

À cet égard, Nguyên Thi Viêt Nga de la province septentrionale de Hai Duong a déclaré que le ministère de l’Information et de la Communication et d’autres ministères et agences assumaient la responsabilité principale de minimiser les mauvaises informations, notant que les agences de presse officielles devraient également partager la tâche.

Le ministre de l’Information et de la Communication, Nguyên Manh Hung, doit répondre à des questions sur la gestion des sites Web et des plateformes en ligne et sur le traitement des individus et des organisations qui publient des informations déformées et inexactes lors d’une séance d’audition de la séance.

D’autres députés ont partagé leurs points de vue sur le succès du gouvernement dans la gestion socio-économique et le soutien de l’AN au gouvernement, aidant à mettre en place rapidement des décisions et des politiques.

La supervision de la mise en œuvre des programmes cibles nationaux a contribué à éliminer les obstacles au décaissement, a déclaré Pham Van Thinh de la province septentrionale de Bac Giang.

Le député a également salué la feuille de route du gouvernement sur la hausse des salaires des fonctionnaires, affirmant qu’elle devrait être déployée prochainement pour les encourager à contribuer davantage au développement économique national.

Agence Vietnamienne d’Information – 27 octobre 2022

Le traitement des fausses informations nécessite des efforts conjoints
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer