Infos Cambodge

La BAD accorde 50 millions $ au Cambodge pour sa transition énergétique

Print Friendly, PDF & Email

La Banque asiatique de développement (BAD), basée à Manille, a approuvé un prêt de 50 millions de dollars américains au Cambodge pour soutenir son programme de transition énergétique, peut-on lire dans un communiqué de presse paru jeudi.

La Banque asiatique de développement (BAD) basée à Manille, a approuvé un programme de développement sectoriel qui combine un ensemble de prêts de 50 millions de dollars axés sur les politiques et des investissements de 23 millions de dollars dans des projets pour soutenir la transition énergétique du Cambodge.

Le programme de développement sectoriel de la transition énergétique sera financé par un prêt de 40 millions de dollars provenant des ressources concessionnelles de la BAD et un prêt de 10 millions de dollars du Fonds d’infrastructure de l’ASEAN.

Pour les 23 millions de dollars d’investissements dans les infrastructures, le programme de développement des énergies renouvelables du Fonds d’investissement climatique pour le Cambodge fournira un prêt de 6 millions de dollars et une subvention de 5 millions de dollars en financement climatique concessionnel, tandis que le Fonds vert pour le climat accordera un prêt de 12 millions de dollars par le biais du programme de relance verte de l’ASEAN, qui seront tous administrés par la BAD.

S’éloigner des énergies fossiles

Le programme soutient le programme de transition énergétique du gouvernement, qui vise à généraliser les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique tout en abandonnant les combustibles fossiles.

Selon le communiqué, les investissements dans les projets au titre du programme permettront de promouvoir de nouvelles technologies, notamment le développement du premier système de stockage d’énergie par batterie connecté au réseau du pays, qui permettra à des sources renouvelables supplémentaires d’entrer dans le réseau et d’améliorer la stabilité du réseau électrique pour les consommateurs.

Les investissements comprennent également la mise en place de systèmes d’éclairage public efficaces au niveau des villes dans les provinces de Kampot et de Kep, qui permettront de réaliser des économies et présenteront des avantages pour le tourisme et la sécurité publique.

Lepetitjournal.com – 17 décembre 2022

La BAD accorde 50 millions $ au Cambodge pour sa transition énergétique
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer