Infos Thailande

La facture énergétique des entreprises en Thaïlande pourrait bondir de 20% en janvier

Print Friendly, PDF & Email

Le prix de l’électricité en Thaïlande pourrait augmenter de plus de 20% pour les entreprises en janvier, alors qu’il restera pour les particuliers au même taux que celui fixé en septembre, selon le régulateur énergétique du pays.

Le régulateur énergétique thaïlandais a décidé de maintenir les prix de l’électricité domestique à 4,72 bahts l’unité (kilowattheure) mais a fait savoir que les entreprises allaient subir une augmentation, suscitant l’émoi au sein des industriels, rapporte le Bangkok Post.

La facture d’électricité devrait rester inchangée pour les ménages en Thaïlande pour les quatre premiers mois de 2023, afin d’aider la population à faire face à la forte augmentation du coût de la vie ces derniers mois, a fait savoir jeudi la Commission thaïlandaise de régulation de l’énergie (ERC).

En revanche, le régulateur énergétique thaïlandais prévoit d’augmenter de 20,5% les tarifs imposés aux utilisateurs non-résidentiels, à savoir les entreprises de toutes tailles, ainsi que les exploitations agricoles et même les organisations à but non lucratif.

Une nouvelle qui a fait réagir la Fédération des industriels thaïlandais (FTI). Cité par le Bangkok Post, Isares Rattanadilok Na Phuket, vice-président de la FTI, s’est dit jeudi “très déçu” de cette annonce soulignant que les entreprises ont elles aussi du mal à faire face aux prix de l’énergie.

Il a déclaré que le Comité mixte permanent du commerce, de l’industrie et du secteur bancaire (JSCCIB), qui avait un peu plus tot demandé au gouvernement de retarder les augmentations de tarifs énergétiques, allait demander au Premier ministre de revoir la décision de l’ERC avant que les nouveaux prix n’entrent en vigueur le 1er janvier.

Lepetitjournal.com – 16 décembre 2022

La facture énergétique des entreprises en Thaïlande pourrait bondir de 20% en janvier
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer