Infos Birmanie

Le sénat américain approuve le projet de loi d’autorisation de la défense

Print Friendly, PDF & Email

Le Sénat américain a adopté jeudi une législation sur l’autorisation des dépenses militaires qui comprend une version nouvellement modifiée de la loi “BURMA act” de 2021 – cette loi vise à aider les forces pro-démocratie à combattre la junte qui dirige la Birmanie depuis le coup d’État du 1er février 2021.

La loi fournira une aide au gouvernement d’unité nationale (NUG) et à ses organisations affiliées, notamment le Conseil consultatif de l’unité nationale, les forces de défense du peuple (PDF) et les organisations ethniques armées.

L’aide autorisée n’inclura pas la fourniture d’armes. La loi visera également à étendre les sanctions contre le régime et ses entreprises liées.

Le président par intérim du gouvernement d’unité nationale (NUG) en exil, Duwa Lashi La, a fait une déclaration suite à l’adoption de la loi sur la Birmanie par le Congrès des États-Unis. Vous trouverez ci-dessous la déclaration complète de Duwa Lashi La : “Le gouvernement d’unité nationale (NUG) et les forces pro-démocratiques de Birmanie applaudissent l’adoption aujourd’hui par le Congrès américain de la loi sur la Birmanie… Nous espérons que le président Biden la signera bientôt.”

Gavroche-thailande.com – 17 décembre 2022

Le sénat américain approuve le projet de loi d’autorisation de la défense
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer