Infos Viêt Nam

Un documentaire vietnamien en lice pour les nominations aux Oscars 2023

Print Friendly, PDF & Email

Enfants de la brume (Children of the Mist en anglais), réalisé par Hà Lê Diêm, d’ethnie Tày, vient d’être annoncé comme l’un des 15 longs métrages documentaires dans la liste restreinte des nominations pour les Oscars 2023.

Sur les 144 longs métrages documentaires éligibles, 15 des meilleurs ont été présélectionnés, dont Enfants de la brume. Ceci est considéré comme une nouvelle étape pour un long métrage documentaire du Vietnam.

D’une durée de 92 minutes, Enfants de la brume est le premier documentaire de Hà Lê Diêm. Le film raconte l’histoire de Di, une fille H’mông de 12 ans qui doit faire face à de nombreux défis dans son cheminement vers l’âge adulte en raison de la collision entre valeurs traditionnelles et modernes.

Auparavant, ce documentaire avait remporté le prix du meilleur réalisateur et le prix spécial du jury dans la catégorie Premier film au Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA), festival du film documentaire le plus prestigieux au monde.

La liste restreinte et les nominés seront votés par les membres, réalisateurs, producteurs et scénaristes des courts métrages et longs métrages d’animation.

Le vote durera du 12 au 17 janvier et les candidats seront dévoilés le 24 janvier 2023. La 95e cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars au Dolby Theatre à Hollywood.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 décembre 2022

Un documentaire vietnamien en lice pour les nominations aux Oscars 2023
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer