Infos Birmanie

La Birmanie libère plus de 7.000 prisonniers pour marquer les 75 ans de son indépendance

Print Friendly, PDF & Email

La junte au pouvoir en Birmanie va amnistier 7.012 prisonniers pour marquer le jour de l’indépendance du pays, a rapporté mercredi la chaîne de télévision publique MRTV, tandis que le commandant en chef de l’armée a salué les États qui continuent de soutenir la Birmanie.

Le pays d’Asie du Sud-Est est confronté à l’isolement international et à des sanctions de l’Occident depuis le putsch militaire contre le gouvernement démocratiquement élu d’Aung San Suu Ky, il y a près de deux ans.

“Nous travaillons en étroite collaboration avec les pays voisins tels que la Chine, l’Inde, la Thaïlande, le Laos et le Bangladesh. Nous travaillerons ensemble pour la stabilité des frontières et le développement”, a déclaré le général Min Aung Hlaing dans un discours prononcé à Naypyitaw à l’occasion du 75e anniversaire de l’indépendance du pays.

Si les manifestations de rue sont désormais rares après les répressions sanglantes, l’armée est impliquée dans des affrontements quasi quotidiens avec des forces ethniques minoritaires et l’insécurité s’est étendue à des pans entiers du pays.

Par ailleurs, Aung San Suu Ky a été condamné vendredi à sept ans de prison supplémentaires pour cinq chefs d’accusation de corruption.

L’ancienne dirigeante est détenue à l’isolement dans une prison de Naypyitaw et les militaires insistent sur le fait qu’elle a bénéficié d’un procès équitable devant un tribunal indépendant.

Les autorités libèrent généralement des prisonniers pour marquer le jour où la Birmanie a déclaré son indépendance de la Grande-Bretagne.

Il n’a pas été précisé dans l’immédiat si des détenus politiques seraient libérés.

Reuters – 4 janvier 2023

La Birmanie libère plus de 7.000 prisonniers pour marquer les 75 ans de son indépendance
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer