Infos Cambodge

Moins de 300 000 visiteurs étrangers à Angkor en 2022

Print Friendly, PDF & Email

Selon un communiqué de Angkor Enterprise paru mercredi, le célèbre parc archéologique  a attiré 287 454 touristes étrangers en 2022, et la vente de billets à rapporté  11,5 millions US$.

Selon Top Sopheak, secrétaire d’État et porte-parole du ministère du Tourisme, le nombre de touristes internationaux à l’Angkor s’est progressivement redressé après que le pays a réussi à contrôler la pandémie de Covid-19 et a entièrement rouvert ses frontières.

Actuellement, l’Angkor attire entre 1 800 et 2 000 visiteurs étrangers par jour, une augmentation significative par rapport à seulement 70 par jour pendant la pandémie en 2020 et 2021,”

a-t-il déclaré à Xinhua.

Cependant, le nombre actuel est encore faible si on le compare à l’époque pré-pandémique, qui enregistrait jusqu’à 9 000 visiteurs internationaux à Angkor par jour, a-t-il poursuivi.

À l’époque pré-pandémique, l’Angkor a accueilli jusqu’à 2,2 millions de visiteurs internationaux en 2019, générant 99 millions de dollars de recettes provenant de la vente de billets, selon l’Angkor Enterprise. 

On peut s’attendre à une réapparition progressive des touristes chinois puisque la fin des restrictions pour leur retour en Chine est annoncée pour le 8 janvier par le gouvernement de la République populaire.

C’est donc encore le moment de venir visiter les temples pour jouir d’une incroyable tranquillité.

Lepetitjournal.com – 6 janvier 2023

Moins de 300 000 visiteurs étrangers à Angkor en 2022
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer