La pollution atmosphérique s’aggrave en Thaïlande
Les autorités thaïlandaises ont conseillé aux habitants de Bangkok de travailler à domicile et de porter des masques à l’extérieur dans un contexte de pollution atmosphérique croissante.
Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a indiqué que les habitants devraient utiliser les transports en commun plutôt que leur véhicule personnel, si possible.
La qualité de l’air de la ville est restée à des niveaux dangereux cette semaine, avec un avertissement émis indiquant que les particules de poussière dangereuses connues sous le nom de PM2,5 pourraient dépasser les niveaux de sécurité.
Les autorités s’efforcent de contrôler les activités qui causent ces particules de poussière, telles que les incendies en plein air, la construction et la combustion des moteurs de camions.
En outre, les responsables de la santé de tout le pays surveillent les niveaux de PM2,5 et ouvrent des centres d’urgence dans les provinces où la qualité de l’air est insalubre pendant plus de trois jours.
Selon le Dr Opas Karnkawinpong, secrétaire permanent à la santé publique de Thaïlande, le nombre de patients souffrant de troubles liés à la pollution et traités dans les hôpitaux locaux a plus que doublé, passant à environ 213 000 cette semaine, contre environ 96 000 la semaine précédente.
Toutelathailande.fr avec The Star – 29 janvier 2023
Articles similaires




