Le Palang Praccharath perd ses leaders
Les défections continuent d’ébranler le parti au pouvoir, le Palang Pracharath Party (PPRP), alors qu’une figure clé de la faction est pressentie pour être la dernière à passer au parti United Thai Nation (UTN) après la conclusion de la dernière session parlementaire à la fin du mois.
Tous les regards sont désormais tournés vers le ministre thaïlandais, Anucha Nakasai, l’une des figures clés du groupe, qui devrait passer à l’UTN, dont le Premier ministre thailandais Prayut Chan-o-cha est désormais membre.
Si M. Anucha, actuellement député PPRP de Chai Nat, se sépare du parti au pouvoir, ce dernier devrait perdre une base de soutien essentielle dans la région centrale de Thaïlande.
M. Anucha a déclaré mercredi 1 février qu’il était heureux de travailler avec Prayut depuis plusieurs années. “Je l’admire pour sa façon de travailler, sa détermination et sa sincérité. Je le considère comme un modèle”, a déclaré M. Anucha.
Interrogé sur la date à laquelle il rejoindra l’UTN, M. Anucha a répondu que les choses seront plus claires après la clôture de la dernière session du Parlement, le 28 février.
A la question de savoir s’il souhaite quitter le PPRP afin d’éviter tout conflit éventuel avec un groupe de politiciens précédemment expulsés du PPRP et qui devraient réintégrer le parti, M. Anucha a répondu qu’il n’était en conflit avec aucun membre du parti.
M. Anucha a déclaré qu’il se représentera pour un siège de circonscription à Chai Nat lors des prochaines élections et qu’il se portera candidat pour un parti qui présente des candidats dans les 400 circonscriptions.
Il a également démenti les informations selon lesquelles il négocierait un siège de ministre si l’UTN remportait les prochaines élections générales.
Gavroche-thailande.com – 4 février 2023
Articles similaires / Related posts:
- Un nouveau sondage fait fondre les écarts en vue des élections en Thaïlande Alors que le Premier ministre thaïlandais peinait à décoller dans les sondages en vue des élections, une nouvelle enquête par une agence privée le donne second derrière la jeune Paetongtarn Shinawatra....
- Qui est Pita Limjaroenrat, leader du parti «Move Forward» ? Gavroche vous fait vivre la campagne électorale Thaïlandaise de l’intérieur. Des portraits, des indiscrétions, un suivi régulier des principaux partis. Connaitre la Thaïlande, c’est lire Gavroche !...
- En Thaïlande, le parti Move Forward appelle à l’unité pour déloger les militaires Les partis formant l’opposition en Thaïlande devraient unir leurs forces pour déloger l’armée de la scène politique et former un gouvernement après les élections, a déclaré samedi Pita Limjaroenrat, le chef du parti Move Forward en marge d’un meeting de campagne....
- Elections Thaïlande : l’opposition conserve son avance dans les sondages L’élection se présente comme une bataille entre les groupes pro-établissement de la coalition au pouvoir soutenue par les militaires et un camp pro-démocratie de partis d’opposition. Les principaux partis promettent tous un ensemble de salaires minimums, de retraites et d’aides financières plus élevées....
- Urnes et travailleurs sexuels, un cocktail Thaïlandais Les travailleurs du sexe thaïlandais espèrent que le nouveau gouvernement issu des élections générales du 14 mai adoptera une législation décriminalisant l’industrie du sexe, qui génère des milliards de dollars et fait vivre quelque 300 000 personnes....