Infos Viêt Nam

Remise des prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti

Print Friendly, PDF & Email

La Commission centrale de l’organisation du Parti, en coopération avec le journal Nhân Dân (Peuple), la Revue Công san (Communisme), la Télévision nationale du Vietnam et l’Association des journalistes du Vietnam, a organisé, vendredi 3 février, la remise des Prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti (7e édition).

Les Prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti sont baptisés “Bua liêm vàng” (Marteau et faucille d’or).

Le secrétaire général du Parti, Nguyên Phu Trong, a envoyé à la cérémonie de 2022 un panier de fleurs de félicitations.

S’exprimant lors de la cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Vuong Dinh Huê, a déclaré qu’en 2022, le pays avait progressivement surmonté les difficultés et défis et s’était rapidement rétabli après la pandémie de COVID-19 pour mettre en œuvre avec succès les objectifs et les tâches de développement socio-économique, de renforcement de la défense et la sécurité nationale, d’accélération de l’édification du Parti et du système politique propre et fort.

La presse révolutionnaire vietnamienne a considérablement contribué à ces réalisations, transmettant à temps les directives et les lignes du Parti, les politiques et les lois de l’État ; les réalisations du processus de Renouveau. La presse a fidèlement et vivement reflété la détermination et l’action du système politique ainsi que la solidarité et la créativité du peuple.

Dans le contexte de reprise et de développement du pays, les Prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti 2022 continuent de devenir un terrain de jeu des professionnels et des amateurs journalistes dans l’ensemble du pays pour qu’ils puissent témoigner de leur découverte et créativité.

Vuong Dinh Huê a chaleureusement félicité les auteurs et les agences de presse ayant composé 2.031 œuvres. Il y a 72 œuvres primées avec 6 prix A ; 12 prix B ; 18 prix C ; 30 prix d’encouragement et 8 prix thématiques pour d’excellentes œuvres.

Il a précisé qu’en 2023 et dans l’avenir, avec le monde entier, le pays continuera à faire face à de nombreux grands défis et à des difficultés imprévisibles. La presse nationale devrait continuer d’explorer, de découvrir et de créer d’excellentes œuvres ; résumer et diffuser rapidement les bonnes expériences, les bonnes leçons, les individus exemplaires ; renforcer la protection du fondement idéologique du Parti ; lutter résolument contre les opinions fausses et hostiles ; lutter activement contre la corruption, les pratiques malsaines, le gaspillage et se préparer à la 8e édition des Prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti.

Agence Vietnamienne d’Information – 3 février 2023

Remise des prix nationaux de la presse sur l’édification du Parti
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer