Infos Viêt Nam

Les universités friandes des certificats d’anglais IELTS

Un bon nombre d’universités au Vietnam annoncent qu’elles donneront la priorité aux candidats titulaires d’un certificat d’anglais IELTS (International English Language Testing System).

Cette année, l’Université de médecine de Hanoï envisagera l’admission sur la base des résultats de l’examen de fin d’études secondaires combinés à un score IELTS de 6,5 ou plus pour la faculté médicine. Les notes de passage de cette méthode sont inférieures à celles de l’examen de fin d’études secondaires.

Pour les candidats inscrits à l’Université de pharmacie de Hanoï qui ont le score IELTS de 5,5 ou plus, ils obtiendront des points supplémentaires dans le score total. Plus précisément, plus le score IELTS est élevé, plus les points supplémentaires le seront. Les candidats titulaires d’un IELTS de 5,5 se verront attribuer 0,25 points, ceux obtenant l’IELTS de 9.0 recevront neuf points.

Un atout pour tous

De même pour l’Université de médecine et de pharmacie de Hanoï (Université nationale du Vietnam). Un score IELTS de 6.5 ou supérieur est requis pour les facultés comme médicine, pharmacie, dentaires-maxillo-faciales. Les scores de 5.5-6.0 pour l’ingénierie de laboratoire médical, les techniques d’imagerie médicale et les soins infirmiers. Ainsi, le score du test d’admission équivaut au score IELTS converti auquel on additionne le score de deux matières dans la combinaison de sélection des résultats de l’examen de fin d’études secondaires.

À l’Université de médecine et de pharmacie de Hô Chi Minh-Ville, depuis de nombreuses années, l’école combine le certificat d’anglais international avec les résultats de l’examen de fin d’études secondaires, mais ne cela ne s’applique qu’à certaines conditions. Par exemple, l’année dernière, l’école a recruté des candidats ayant obtenu un score IELTS Academic de 6.0 ou supérieur, ou TOEFL iBT de 80 ou supérieur pour des demandes d’admission dans les domaines suivants : médecine, médecine préventive, médecine traditionnelle, pharmacie ; dento-maxillo-faciale.

Les candidats avec un score IELTS Academic de 5.0 ou supérieur, ou TOEFL iBT de 61 ou supérieur, peuvent demander leur admission dans les domaines suivants : soins infirmiers, nutrition, prothèses dentaires et santé publique.

Selon l’Université nationale d’économie, en 2023, avec la méthode d’admission combinant le certificat international d’anglais avec les résultats des tests de l’Université nationale de Hanoï et la méthode d’évaluation de la combinaison du certificat international de langue étrangère, avec des points dans deux matières du lycée lors de l’examen de fin d’études, les candidats titulaires de certificats de langue étrangère IELTS, TOEFL, TOEIC seront convertis en scores d’anglais lors de leur admission.

Plus précisément, les candidats qui atteignent des scores IELTS de 5.5 seront convertis en 10 points en anglais, de 6.0 seront convertis en 11 points, de 6.5 seront convertis en 12 points, de 7.0 ou supérieur seront convertis en 13 points, de 7.5 seront convertis en 14 points et de 8.0 et supérieur seront convertis en 15 points.

L’Université de commerce, pour sa part, stipule que les candidats qui obtiennent des scores IELTS de 5.5 seront convertis en 12 points en anglais, de 6.0 seront convertis en 13 points, de 6.5 seront convertis en 14 points, de 7.0 ou supérieur seront convertis en 15 points, de 7.5 ou supérieur seront convertis en 16 points…

Bonne qualité des candidats

À Hô Chi Minh-Ville, de nombreuses universités considèrent également les candidats avec des certificats d’anglais internationaux. À l’Université d’économie de Hô Chi Minh-Ville, en plus des autres méthodes d’admission, l’école recrutera également des candidats vietnamiens diplômés de programmes d’études secondaires étrangers et titulaires de l’IELTS 6.0 ou supérieur, ou du TOEFL iBT à partir de 73 points ou plus.

Les informations d’admission pour 2023 viennent d’être annoncées par l’Université de droit de Hô Chi Minh-Ville, précisant que cette année, l’école utilise deux méthodes d’admission : l’examen de fin d’études secondaires et la méthode d’admission anticipée. Pour cette dernière, l’école considère l’admission directe conformément aux réglementations du ministère de l’Éducation et de la Formation, les candidats des lycées selon la liste prioritaire d’admission de l’Université nationale du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville, ainsi que pour les candidats internationaux, un certificat de langue valable jusqu’au 30 juin.

Par Quang Châu – Le courrier du Vietnam – 16 février 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer