Infos Viêt Nam

Les États-Unis autorisent la construction d’une usine VinFast

Le constructeur automobile VinFast vient de recevoir un permis pour commencer la construction de la première phase de son usine aux États-Unis.

Selon Reuters, le fabricant vietnamien de véhicules électriques a récemment obtenu un permis environnemental des autorités de la Caroline du Nord pour construire une usine d’assemblage de véhicules électriques, représentant un investissement de quatre milliards d’USD.

Bien que le constructeur automobile ait obtenu un permis concernant la qualité de l’air, il doit encore attendre d’autres permis pour ériger l’usine du comté de Chatham. Pendant ce temps, VinFast lancera des appels d’offres pour le chantier.

« Cette licence est une condition nécessaire pour démarrer la construction de la phase 1 de l’usine, et nous le ferons bientôt », a déclaré un représentant de VinFast dans un communiqué, sans préciser la date de début des travaux.

En outre, le Pdg de VinFast a déclaré à Bloomberg que l’usine aux États-Unis avait terminé la libération du terrain et finalisait les permis nécessaires pour être construite.

La filiale de Vingroup prévoit d’étendre ses activités commerciales aux États-Unis afin de concurrencer d’autres constructeurs automobiles.

VinFast envisageait également de fabriquer des véhicules électriques dans son usine de Hai Phong et de les expédier aux États-Unis en 2022, mais la première livraison a été reportée à la seconde moitié de février 2023.

Plus tôt, le constructeur automobile vietnamien avait déjà annoncé son intention de commencer à exploiter une usine en Caroline du Nord en 2024, ce qui pourrait créer plus de 7.000 emplois. La première phase de l’usine représente un investissement de deux milliards d’USD pour une usine capable de produire 150.000 véhicules par an, tandis que la deuxième phase se concentrera sur la production de batteries.

Près de 1.000 véhicules exportés aux États-Unis

Le navire transportant 999 voitures électriques intelligentes VF8 de VinFast a accosté le 20 décembre dernier au port de Benicia en Californie, aux États-Unis, après un voyage de 25 jours depuis Hai Phong, dans le Nord du Vietnam. C’est le premier lot de véhicules électriques VinFast expédié à l’étranger parmi les 65.000 commandes de modèles VF8 et VF9.

Dans son discours lors de la cérémonie d’exportation de ce lot, le Premier ministre Pham Minh Chinh a souligné que le Parti et l’État du Vietnam avaient promulgué de nombreuses politiques pour encourager et soutenir le développement de l’industrie automobile, et que les réalisations de VinFast, comme d’autres entreprises, affirmait la ligne directrice juste du Parti et de l’État sur le développement du secteur privé.

Il a également appelé les entreprises à accroître leurs investissements dans le développement de la technologie, des hautes technologies, de l’industrie manufacturière et de transformation pour le développement national.

En décembre dernier, VinFast a lancé un forum virtuel destiné à ses clients et aux amoureux de ses voitures électriques aux États-Unis, et a ouvert quatre concessions à Los Angeles et dans le comté d’Orange. Après le marché américain, le constructeur automobile vietnamien exportera d’autres lots vers le Canada et l’Europe pour les remettre à ses clients en 2023.

Par Hang Nga – Le courrier du Vietnam – 28 féévrier 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer