Davantage de cas de Covid-19 attendus après Songkran
Le Bureau d’épidémiologie s’attend à ce que le nombre de cas de Covid-19 augmente après le festival de Songkran en raison des déplacements et des activités de la population pendant le festival, a déclaré le Département de contrôle des maladies (DDC).
Thares Krasanairawiwong, directeur général du DDC, a déclaré que le nombre de cas après Songkran pourrait être plus élevé qu’après le Nouvel An, lorsque les mesures imposées contre la Covid-19 ont été assouplies. En conséquence, les personnes ne sont plus obligés de passer des tests de Covid avant de participer à des activités et moins de personnes portent des masques à l’extérieur.
Il a indiqué qu’entre le 9 et le 15 avril, la 15e semaine de l’année 2023, 435 nouvelles personnes infectées ont été admises à l’hôpital pour traitement, soit une moyenne de 62 par jour ou 2,5 fois plus que la semaine précédente. Parmi eux, 30 ont souffert d’une inflammation pulmonaire et 19 ont été placés sous ventilation, soit des augmentations respectives de 58 % et 36 %.
Au cours de cette période, deux personnes sont décédées. Ils appartenaient au groupe de personnes dont les dernières injections de rappel remontaient à plus de trois mois.
Par conséquent, les personnes appartenant à des groupes à risque, en particulier les personnes âgées et celles souffrant de maladies sous-jacentes, devraient se faire vacciner le plus rapidement possible dans un service médical proche de leur domicile, a déclaré le Dr Thares.
Le Dr Sopon Iamsirithavorn, directeur général adjoint du DDC, a déclaré que la plupart des personnes admises à l’hôpital pendant cette période ne sont pas dans un état grave parce qu’elles ont déjà été vaccinées ou ont contracté la maladie, ce qui leur confère une certaine immunité.
Après Songkran, il est conseillé de rester sous surveillance pendant au moins sept jours et d’éviter les contacts étroits avec les personnes âgées ou les personnes souffrant de maladies chroniques.
Quant à la propagation de la variante XBB.1.16, elle a été détectée dans 22 pays, principalement en Inde. Selon la GISAID (Global Initiative on Sharing All Influenza Data), au 13 avril, près de 3 000 cas ont été signalés dans le monde, dont six en Thaïlande, a indiqué le Dr Sopon.
Gavroche-thailande.com – 18 avril 2023
Articles similaires / Related posts:
- Pour maintenir la productivité en Thaïlande, on met les ouvriers sous cloche Pour répondre à une série d’épidémies de coronavirus dans des usines thaïlandaises, les autorités ont une politique de mise sous cloche des ouvriers destinée à maintenir la productivité tout en contenant la dissémination du virus....
- En Thaïlande, un nouvel épisode de pollution atmosphérique provoque l’hospitalisation de dizaines de milliers de personnes La capitale, Bangkok, vit depuis plusieurs jours dans un brouillard opaque qui présente un taux de particules fines nettement supérieur au seuil de prévention....
- La Thaïlande en appelle aux pays voisins pour lutter contre le smog saisonnier Le gouvernement thaïlandais a dit mardi avoir sollicité la coopération des pays voisins pour lutter contre la pollution qui étouffe le nord du pays, après que des habitants excédés ont manifesté....
- Touriste décédé après avoir été refusé par un hôpital en Thaïlande : l’enquête est en cours Des responsables de la santé publique en Thaïlande se sont engagés à annoncer ce mois-ci les résultats de l’enquête....
- Selon l’administration pénitentiaire, la prison pourrait mettre en danger la vie de Thaksin L’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra est gravement malade et doit rester à l’hôpital général de la police, car un retour en prison pourrait mettre sa vie en danger, selon le ministère de l’administration pénitentiaire....