Le Sabay Festival fait son grand retour à la Grande Pagode de Vincennes le 30 avril 2023
Après une première édition ayant enregistré plus de 11 000 visiteurs, le Sabay Festival fait son grand retour à la Grande Pagode de Vincennes le 30 avril 2023.
Sabay Events réinvestit la Grande Pagode de Vincennes pour célébrer la nouvelle année du bouddhisme Theravada. L’occasion pour les curieux de l’Asie de (re) découvrir la culture cambodgienne, à travers un moment convivial et festif, et voyager au pays du Sourire…
Véritable moment de rassemblement, de partage et de fête, Sabay invite le public à rejoindre cet événement sous le soleil printanier de France, pour célébrer la nouvelle année, entre amis ou en famille, pour une belle immersion dans la culture cambodgienne.
Entre spectacles, démonstrations de boxe Kun Khmer, concerts, street food, DJ set, exposition et animations, les visiteurs seront plongé dans le folklore cambodgien et pourront également se recueillir aux pieds du plus grand Bouddha d’Europe lors de la cérémonie bouddhique. Le 30 avril 2023, la Grande Pagode de Vincennes prendra des airs de Phnom Penh…
Parce que le Sabay Festival veut être une fenêtre sur l’Asie du Sud Est et ses traditions, Sabay Festival met à l’honneur la Thaïlande et le Laos. Cette année, Sabay a également invité des associations thaïlandaise et laotienne afin de représenter et faire découvrir leur culture lors de ce festival !
En effet, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge partagent le même calendrier bouddhique et cela nous tenait à cœur de représenter toute la diversité et la richesse culturelle d’Asie du Sud-Est. Enfin, cet événement est aussi l’occasion pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture du Cambodge.
C’est pourquoi Sabay est heureux de proposer une exposition d’archives de posters de cinéma pour en apprendre plus sur l’âge d’or cambodgien dans les années 50-70. Venez célébrer le Nouvel An cambodgien et partager un moment d’exception le 30 avril 2023, de 10 h à 18 h, à la Grande Pagode de Vincennes !
À propos de Sabay
Sabay né en 2016 à Paris et lancé en 2019 par Dara, est un mouvement, un concept événementiel inspiré par l’émergence culturelle et artistique de l’Asie. Un mélange atypique entre des valeurs ancestrales et une double culture qui met à l’honneur, fièrement, l’esthétique et les cultures d’Asie du Sud-est.
Participer aux événements Sabay, c’est se reconnaître, de près ou de loin, à la fois dans une histoire, des arts et une identité unique qui sont parmi les cultures les plus riches au monde.
CambodgeMag.com – 20 mars 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le hip hop cambodgien s’exporte à Paris Le 28 février prochain, les artistes du label de hip-hop KlapYaHandz côtoieront des artistes français à Paris lors d’une soirée musicale dédiée au Cambodge....
- Réouverture de l’institut français de Phnom Penh L’Institut français du Cambodge a le plaisir de vous annoncer la réouverture de ses services à partir du 1er juin 2020, aux horaires habituels....
- Le roi du Cambodge est en France Le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni s’est envolé le 10 novembre pour Paris, afin d’assister à la 41ème Assemblée générale de l’UNESCO, prévue le 12 novembre....
- Exposition « 1953 : France-Cambodge, un nouveau départ » au Musée Sosoro L’inauguration de l’exposition “ 1953 : France-Cambodge, un nouveau départ “ au musée de l’économie et de la monnaie a eu lieu le 8 novembre. Elle durera jusqu’au 23 décembre. ...
- Quatorze sculptures khmères bientôt de retour au Cambodge Quatorze sculptures khmères pillées lors de la guerre civile seront restituées au Cambodge, annonce le Metropolitan Museum of Art de New York sans préciser de calendrier....