Infos Thailande

Élection du Premier ministre en Thaïlande : la police se prépare à des manifestations

Print Friendly, PDF & Email

La police thaïlandaise se prépare pour assurer la protection et la sécurité du bâtiment du Parlement le jour de l’élection du Premier ministre, le 13 juillet.

Le porte-parole de la police thaïlandaise, le lieutenant-général Acharn Kraithong, a révélé le jeudi 6 juillet qu’ils se préparaient à des manifestations.

Il risque en effet d’y avoir des manifestations si le vainqueur des élections, Pita Limjaroenrat, n’est pas élu au poste de Premier ministre.

Le lieutenant-général Damrong Sakdiprasert, commissaire général de la police royale thaïlandaise, a chargé le lieutenant-général Roi Ingparoj, commissaire général adjoint, de superviser la gestion globale.

Il a aussi chargé le Bureau de la police métropolitaine de Bangkok (MPB) de faciliter la circulation et de maintenir l’ordre à proximité du bâtiment du Parlement.

En outre, il lui a été demandé de mobiliser du personnel, du matériel et des véhicules pour soutenir les tâches des forces de sécurité ce jour-là.

Le bureau de la police nationale appliquera la loi sur les rassemblements publics et les lois connexes, interdisant les rassemblements dans un rayon de 50 mètres autour du bâtiment du Parlement, conformément à l’article 7 de la loi.

Le lieutenant-général Acharn a souligné l’importance pour les organisateurs de notifier les autorités locales compétentes au moins 24 heures à l’avance.

Il a insisté sur le fait que, malgré la protection constitutionnelle du droit de réunion, de telles activités doivent être menées strictement dans les limites des paramètres légaux établis.

Toutelathailande.fr avec ASEAN Now – 7 juillet 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer