EuroCham Vietnam propose au Vietnam d’exempter les visas touristiques pour tous les membres de l’UE
La Chambre de commerce européenne au Vietnam (EuroCham Vietnam) a annoncé le 17 juillet sa proposition d’inclure tous les États membres de l’UE dans la liste des pays exemptés de visa touristique pour le Vietnam.
Plus précisément, EuroCham Vietnam s’attend à ce que le gouvernement vietnamien élargisse la liste des pays exemptés de visa touristique à 27 pays membres de l’UE.
À ce jour, sept pays membres de l’UE dont l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède et la Finlande, bénéficient d’un visa d’entrée gratuit au Vietnam. Dans le but de promouvoir les opportunités commerciales et d’investissement, EuroCham Vietnam estime que l’élargissement de la liste des pays exemptés de visa pour tous les 27 pays membres de l’UE joue un rôle très important.
Selon Gabor Fluit, président d’EuroCham Vietnam, cette proposition entraînera l’arrivée d’un grand nombre de touristes du marché de l’UE, qui compte plus de 500 millions d’habitants. En supprimant les barrières pour les visiteurs internationaux – ceux qui ont un fort pouvoir d’achat lorsqu’ils viennent visiter le Vietnam, EuroCham et le Vietnam ouvriront certainement de superbes opportunités pour le secteur touristique.
Le dernier rapport de l’outil d’analyse des données touristiques, Google Destination Insights, a montré que le Vietnam figurait dans le top 7 des destinations les plus recherchées. Le Vietnam se maintient également parmi les cinq principales destinations d’investissement pour plus d’un tiers des entreprises, ce qui confirme davantage l’attrait durable du Vietnam.
Agence Vietnamienne d’Information – 17 juillet 2023
Articles similaires / Related posts:
- L’Espagne ne reconnaît pas le nouveau modèle de passeport vietnamien L’ambassade d’Espagne au Vietnam a annoncé lundi 1er août qu’elle ne pouvait pas accepter les demandes de visa Schengen des citoyens vietnamiens utilisant des passeports de nouveau style jusqu’à nouvel ordre....
- Conditions d’entrée au Vietnam : embrouillamini autour du visa Un assouplissement des conditions d’entrée, comme la possibilité de séjourner sans visa pendant 45 jours au lieu de 15, est attendu d’ici à la fin juin....
- Projet de loi sur le visa électronique de 90 jours et le séjour sans visa de 45 jours Le projet de loi visant à prolonger la durée du visa électronique à 90 jours et celle du séjour sans visa à 45 jours a été soumis à l’Assemblée nationale vietnamienne....