Automobile : VinFast met en chantier une usine de véhicules électriques en Caroline du Nord
Le 28 juillet aux États-Unis (29 juillet, heure du Vietnam), le constructeur automobile vietnamien VinFast a officiellement lancé la construction d’une usine de véhicules électriques dans le comté de Chatham, en Caroline du Nord.
Le projet de VinFast est la première usine de production de véhicules électriques en Caroline du Nord et le plus grand projet de développement économique de l’histoire de l’État à ce jour.
La cérémonie de mise en chantier a eu lieu en présence du gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, et de l’ambassadeur du Vietnam aux États-Unis, Nguyên Quôc Dung.
L’usine de VinFast en Caroline du Nord représente un investissement total de 2 milliards d’USD pour la première phase, couvrant une superficie de 733 ha.
Dans sa première phase, l’usine se concentrera sur la production des modèles de voiture électrique VF 7, VF 8 et VF 9 avec une capacité prévue de 150.000 véhicules/an.
L’usine devrait entrer en service à partir de 2025.
Lors de l’événement, le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a estimé que l’usine de VinFast créerait des milliers de bons emplois pour les habitants de son État, ainsi qu’un environnement plus propre lorsque davantage de voitures électriques apparaîtraient dans les rues.
Le même jour, VinFast et Black Spade ont annoncé que la Securities and Exchange Commission des États-Unis (« SEC ») a déclaré effective la déclaration d’enregistrement sur formulaire F-4 de VinFast dans le cadre de son projet de regroupement d’entreprises avec Black Spade.
Black Spade a programmé une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires (AGE) pour approuver le projet de regroupement d’entreprises avec VinFast, laquelle devra se tenir le 10 août 2023.
Le regroupement d’entreprises valorise VinFast à une valeur d’entreprise de 27 milliards d’USD et à une valeur nette de 23 milliards.
Agence Vietnamienne d’Information – 29 juillet 2023
Articles similaires / Related posts:
- Les États-Unis autorisent la construction d’une usine VinFast Le constructeur automobile VinFast vient de recevoir un permis pour commencer la construction de la première phase de son usine aux États-Unis....
- Voitures électriques : le constructeur vietnamien VinFast à la conquête du marché américain Un constructeur automobile vietnamien vient de faire son entrée en trombe sur le marché américain. VinFast, une entreprise créée à Hanoï et spécialisée dans les voitures électriques, a fait ses débuts à la Bourse américaine mardi 15 août. Elle compte s’installer sur le territoire pour concurrencer son célèbre rival Tesla avec des modèles moins chers....
- La Russie cherche à pénétrer dans le marché automobile de l’ASEAN à travers le Vietnam De nombreux journaux russes ont accordé une grande attention à la possibilité de coopération entre le Vietnam et la Russie dans le domaine de la construction automobile....
- Nouilles et voiture électrique, le mode d’emploi du Vietnam en 2022 Notre nouveau collaborateur et chroniqueur Guy Mettan était récemment au Vietnam. Une bonne raison pour lui de nous raconter ce qui s’y passe ! Et comme on peut le constater, le pays bouge, au détour d’une usine de nouilles fondées à l’origine…en Ukraine !...
- Véhicules électriques : le constructeur vietnamien VinFast annonce sa première usine en Inde Le constructeur de véhicules électriques vietnamien VinFast annonce sa première usine à Thoothukudi, dans le sud de l’Inde. Ce partenariat Sud-Sud représente un investissement total de 2 milliards de dollars partagé avec les autorités indiennes de la région de Tamil Nadu....