Infos Viêt Nam

L’avenir des semi-conducteurs vietnamiens passe par l’Amérique

Print Friendly, PDF & Email

Selon un communiqué, les États Unis et le Vietnam ont conclu un vaste partenariat dans les semi-conducteurs.

Il s’agira de « développer » les capacités du Vietnam en la matière, et ce, « au bénéfice de l’industrie américaine », selon ce texte qui vante la capacité du voisin de la Chine « à jouer un rôle essentiel pour monter des chaînes d’approvisionnement de semi-conducteurs robustes ». L’accord se veut gagnant-gagnant. Il doit permettre aux États-Unis, que Joe Biden veut réindustrialiser à grande vitesse, de garantir des approvisionnements de composants électroniques essentiels.

Le Vietnam, lui, peut espérer compter sur l’appui des Américains pour développer ses capacités de production, aujourd’hui saturées, et monter en gamme sur le plan technologique, notamment en formant sa main-d’œuvre. Le locataire de la Maison Blanche prédit « le début d’une ère de coopération encore plus grande » avec le pays du Sud-Est asiatique.

Gavroche-thailande.com – 12 septembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer