Infos Thailande

La Thaïlande prolonge l’état d’urgence dans trois provinces du Sud

La Thaïlande a prolongé le décret d’urgence en vigueur dans trois provinces troublées du sud du pays d’un mois, jusqu’au 18 octobre.

Ce décret a été introduit il y a près de vingt ans pour faire face aux troubles dans le sud, mais il était prolongé auparavant pour trois mois à chaque fois.

Ces provinces, situées à l’extrémité sud du pays, proche de la frontière avec la Malaisie, sont le théâtre de conflits dus autrefois à des groupes séparatistes, mais dus actuellement à des groupes djihadistes salafistes plus violents.

Le décret concerne les districts des provinces de Pattani, Narathiwat et Yala à l’exception des quatre districts de Yaring, Mayo, Mai Kaen et Mae Lan à Pattani, des quatre districts de Si Sakhon, Sungai Kolok, Waeng et Sukhirin à Narathiwat et des deux districts de Betong et Kabang à Yala.

Il est conseillé aux voyageurs d’éviter les zones où règne l’état d’urgence.

Des doutes ont été exprimés quant à la politique du Premier ministre Srettha Thavisin concernant la violence dans le sud.

La situation dans cette région n’a pas été mentionnée dans la déclaration de politique générale présentée au Parlement la semaine dernière.

Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 20 septembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer