Le tourisme international reprend des couleurs
Le Vietnam a accueilli environ huit millions de touristes étrangers depuis le début de l’année et le nombre devrait atteindre 12 millions en 2023, selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
L’afflux des visiteurs étrangers au Vietnam ces derniers mois s’est expliqué de nouvelles politiques concernant l’exemption de visa de 15 jours à 45 jours et le prolongement du visa électronique (e-visa) de 30 jours à 90 jours, valable pour des entrées multiples.
Outre les grands marchés tels que la République de Corée, la Chine, les États-Unis et certains pays européens, des marchés ayant connu une forte croissance étaient le Cambodge (338%), l’Inde (236%), le Laos (117%), la Thaïlande (108%) et Singapour (107%).
Le directeur de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Trung Khanh a proposé de se concentrer sur l’exploitation du marché touristique musulman dans la région du Moyen-Orient, parallèlement aux ceux en Malaisie, en Indonésie, à Singapour et en Inde.
Selon le président de l’Association vietnamienne du tourisme, Vu Thê Binh, le tourisme de « réunions, congrès, conventions et expositions » (MICE-Meetings, Incentives, Conferences & Exhibitions) rapporte beaucoup de bénéfices car il est un segment de haute gamme.
Il est nécessaire de moderniser les infrastructures et d’améliorer les services professionnels pour attirer plus de touristes MICE cette année, a-t-il proposé.
À Hanoï, l’automne est la haute saison pour accueillir les visiteurs nationaux comme internationaux. En plus d’organiser de nombreux événements majeurs en septembre et octobre tels que les festivals d’automne, d’ao dai…, la capitale lancera de nouveaux produits touristiques.
Agence Vietnamienne d’Information – 21 septembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Conditions d’entrée au Vietnam : embrouillamini autour du visa Un assouplissement des conditions d’entrée, comme la possibilité de séjourner sans visa pendant 45 jours au lieu de 15, est attendu d’ici à la fin juin....
- Projet de loi sur le visa électronique de 90 jours et le séjour sans visa de 45 jours Le projet de loi visant à prolonger la durée du visa électronique à 90 jours et celle du séjour sans visa à 45 jours a été soumis à l’Assemblée nationale vietnamienne....
- Vietnam : les voyageurs français exemptés de visa durant 45 jours Le Vietnam a triplé la durée de séjour autorisée sans visa pour les voyageurs de 13 pays. Depuis le 15 août 2023, les citoyens français peuvent séjourner au Vietnam sans visa durant 45 jours. Pour ceux qui souhaiteraient y rester plus longtemps, le visa électronique (e-Visa) est maintenant proposé aux voyageurs de tous les pays, autorise jusqu’à 90 jours de voyage et permet de faire plusieurs entrées dans le pays....