Infos Birmanie

100 personnes disparues dans un accident fluvial

En Birmanie, près de 100 personnes auraient trouvé la mort dans un grave accident de navigation sur le fleuve Chindwin, dans la région de Sagaing, au nord-ouest du pays, selon des témoins et des informations.

Plus de 100 personnes se trouvaient à bord d’un navire qui faisait partie d’un convoi militaire plus important, selon le journal The Irrawaddy, citant l’armée et des résidents locaux.

Sept personnes ont été retrouvées vivantes. Jeudi, sept corps ont été retrouvés, mais toutes les autres personnes sont portées disparues et présumées mortes à la suite de l’accident, qui s’est produit mardi.

Le navire transportait des soldats et faisait partie d’un convoi apportant du matériel et de nouvelles troupes dans la région en conflit, lorsqu’il s’est échoué sur des rochers près du village de Mingin. Le courant était fort et le navire a chaviré.

Outre des soldats, des enseignants et des étudiants se trouvaient également à bord.

La résistance au coup d’État militaire en Birmanie est forte à Sagaing, où l’armée s’efforce d’imposer son contrôle, ce qui a entraîné une recrudescence de la violence dans la région. Les forces anti-coup d’État imposent leurs propres règles dans les zones qu’elles contrôlent.

Plus de 700 000 personnes ont été déplacées à la suite d’attaques de l’armée.

Les tentatives de sauvetage ont été entravées par la présence de soldats sur le navire. “Lorsqu’un bateau coule, les gens ici s’entraident généralement pour le sauver, mais depuis le coup d’État, la situation est très risquée”, a déclaré Min Thu, un habitant, notant que beaucoup de gens avaient peur parce qu’il s’agissait d’un navire militaire.

Gavroche-thailande.com – 22 septembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer