Infos Cambodge

Hun Manet plaide en faveur d’un métro aérien à Phnom Penh

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a déclaré que le gouvernement avait mené des études sur des projets de train aérien et de métro à Phnom Penh, ainsi que sur l’amélioration des liaisons routières dans l’ensemble du pays, afin de répondre à l’augmentation de la population cambodgienne.

Prenant la parole lors d’une session interactive à New York City avec plus de 2 500 Cambodgiens vivant dans différents États des Etats-Unis et du Canada, Hun Manet a déclaré que le gouvernement “étudie les systèmes de trains aériens et de métros dans la ville” comme alternative possible, et que les trains terrestres “ne sont plus possibles”.

La semaine dernière, Hun Manet était en visite aux Etats-Unis pour assister à la 78ème Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) au siège de l’ONU à New York.

L’ancien Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré que le gouvernement donnait la priorité au développement du métro à Phnom Penh en tant que méga système de transport et que le métro serait développé à Phnom Penh pour faciliter les déplacements des navetteurs à l’intérieur de Phnom Penh ainsi que vers la périphérie de la ville et la province de Kandal.

Gavroche-thailande.com – 28 décembre 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer