L’Alliance française de Siem Reap fait son cinéma
Pour les Francophones de la ville touristique de Siem Reap, Expats et Khmers, les lieux culturels ne sont pas nombreux. En dehors des restaurants et des boulangeries réputées, il existe une activité « cinéma » grâce à la dynamique directrice de l’Alliance française, Nathalie Pinol.
Un Ciné-Club est en place toute l’année sur la terrasse agréable de l’Alliance, une fois toutes les deux semaines et le programme de chaque film sera désormais publié dans les annonces de votre Petit Journal.
Le mercredi pour les enfants 15h30 et le jeudi 18 heures pour les adultes. A ne pas rater.
Le Festival du Film d’Animation ouvre ses portes.
Pour la vingt-deuxième fois dans le monde, les divers instituts français organisent un Festival cinématographique du film d’animation et ce sera la première fois á Siem Reap la semaine prochaine, du 23 au 28 octobre 2023.
Cinq films seront à voir du lundi au vendredi, entrée gratuite l’après-midi pour les enfants et des séances pour adultes 10 000 riels avec snacks offerts de 17h30 à 19h 00 heures. LEGEND CINEMA, connu depuis la fameuse Biennale du cinéma de Siem Reap est associé a cette opération culturelle qui se terminera samedi par une fête dans les locaux de l’Alliance.
A 18h30, samedi 28/10, la communauté francophone est invitée à un French Apéro musical et cinématographique – courts métrages. Que ceux qui prétendent encore qu’il ne se passe rien dans la cité d’Angkor, se préparent à monter quelques marches vers la terrasse de l’Alliance, à deux pas de la Bred et du restaurant Khema. Un quartier français.
Et vous. Le long de la rivière, un soir d’automne à Siem Reap…
Lepetitjournal.com – 21 octobre 2023
Articles similaires / Related posts:
- WHITE BUILDING : LE FILM CAMBODGIEN DE KAVICH NEANG AU CINÉMA LE 22 DÉCEMBRE Le cinéma cambodgien est rare en France, encore plus quand il s’agit d’une sortie cinéma....
- Un voyage cinématique sur le fleuve Mékong au festival marnais « Si loin, si proche » Pour sa toute première édition, le festival organisé à la Ferme du Buisson de Noisiel (Marne) du 27 au 30 janvier rend hommage aux cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam grâce à des projections de films souvent inédits en France....
- Rithy Panh récompensé à Berlin pour « Everything Will Be Ok » Le réalisateur cambodgien Rithy Panh a quitté le Festival international du film de Berlin en Allemagne avec un prix – comme il le fait habituellement dans les festivals de cinéma – pour son film intitulé ; « Everything Will Be Ok »...