Le Festival du film japonais 2023 s’invite au Vietnam
Le Festival du film japonais 2023 se déroule du 27 octobre au 21 décembre dans quatre grandes villes vietnamiennes : Hanoï, Hai Phong au Nord, Dà Nang au Centre et Hô Chi Minh-Ville au Sud.
Organisé annuellement par le Centre d’échange culturel du Japon, le festival se tient du 27 octobre au 9 novembre à Hô Chi Minh-Ville, du 17 au 19 novembre à Dà Nang, du 1er au 3 décembre à Hai Phong et du 8 au 21 décembre à Hanoï.
Les huit œuvres présentées sont des films policiers, dramatiques, d’actions, d’animation, des comédies romantiques. Il s’agit de The Water Flows To The Sea (L’eau coule vers la mer) réalisé par Maeda Tetsu, Liar x Liar (Menteur x Menteur) de Yakumo Saiji, The First Slam Dunk (Le Premier Slam Dunk) d’Inoue Takehiko, The Father Of The Milky Way Railroad (Le père du chemin de fer de la voie lactée) de Narushima Izur, The Lines That Define Me (Les lignes qui me définissent) de Koizumi Nori, Brave: Gunji Senki (Courageux : Gunji Senki) de Motohiro Katsuyuki, A Man (Un homme) d’Ishikawa Kei et We Made A Beautiful Bouquet (Nous avons fait un beau bouquet) de Doi Nobuhiro.
Parmi eux, The First Slam Dunk a été adapté de la série de bandes dessinées Slam Dunk. Pour sa part, We Made a Beautiful Bouquet est également un film bien apprécié sur la plate-forme Netflix.
Selon le comité d’organisation, ces long-métrages, qui ont remporté de nombreux prix internationaux ces dernières années, apporteront aux spectateurs de nombreuses émotions.
Ce festival promet d’offrir au public de nouveaux et passionnants points de vue sur le Japon et son peuple. Il entre dans le cadre des activités culturelles en l’honneur du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Lieux d’organisation
*Hanoï : Centre national de cinématographie, 87, rue Lang Ha, arrondissement de Ba Dinh,
*Hai Phong : cinéma Galaxy Nguyên Kim, 104, rue Luong Khánh Thiên, arrondissement de Ngô Quyên,
*Dà Nang : cinéma Metiz, avenue du 2 septembre, arrondissement de Hai Châu,
*Hô Chi Minh-Ville : réseau des cinémas Cinestar, 271, rue Nguyên Trai (quartier de Nguyên Cu Trinh, 1er arrondissement) et 135, rue Hai Bà Trung (quartier de Bên Nghe, 1er arrondissement).
Par Hoàng Phuong – Le courrier du Vietnam- 30 octobre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Trois cinéastes vietnamiens en lice au 74e Festival international du film de Locarno Le 74e Festival international du film de Locarno voit la participation de trois œuvres de jeunes cinéastes vietnamiens....
- Le film vietnamien Listener : The Whispering remporte 5 prix aux Vegas Movie Awards Le film vietnamien Listener: The Whispering du réalisateur Khoa Nguyên a reçu 5 prix du mois aux Vegas Movie Awards 2021, dont meilleur thriller, meilleur réalisateur pour un 1er film, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario....
- Un film vietnamien primé au Festival international du film de Busan Le film « If wood could cry, it would cry blood » (Si le bois pouvait pleurer, il pleurerait du sang) de la réalisatrice vietnamienne Nguyên Phan Linh Dan a remporté le prix Asian Project Market au Festival international du film de Busan 2021. Le prix, qui s’appelle ArteKino International Award, est d’une valeur de 6.000 euros. Le prix est décerné par CineMart, une société cinématographique de la République tchèque, et Arte France, une société de production cinématographique, pour apporter un soutien financier à des projets de film. De plus, les films lauréats seront diffusés sur le site d’ArteKino Festival – le festival du...