La Thaïlande et Toyota vont développer conjointement l’industrie nationale des véhicules électriques
La Thaïlande collaborera avec Toyota Motor Corp pour développer l’industrie nationale des véhicules électriques, a déclaré le Premier ministre Srettha Thavisin à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des constructeurs automobiles.
“Toyota a déclaré qu’il voyait le potentiel de l’industrie automobile thaïlandaise, en particulier dans les camionnettes et les voitures écologiques”, a déclaré le gouvernement dans un communiqué jeudi.
L’annonce intervient alors que Toyota prévoit de tester ses premier pick-up EV en Thaïlande, dans une nouvelle tentative de stimuler les ventes de véhicules électriques dans le pays, où il est confronté à la concurrence croissante de ses rivaux chinois.
Depuis des décennies, le 10e pôle automobile mondial est dominé par des entreprises japonaises telles que Toyota Motor et Honda Motor Co , qui utilisent la Thaïlande comme base d’exportation majeure.
La semaine dernière, le gouvernement a réduit une subvention à la consommation pour l’achat de véhicules électriques, alors que les ventes sont en plein essor.
Le pays a représenté environ la moitié de toutes les ventes de VE en Asie du Sud-Est au deuxième trimestre, avec des marques chinoises comme BYD et Great Wall Motor en tête des ventes
Par Panarat Thepgumpanat & Chayut Setboonsarng – Reuters – 9 novembre 2023
Articles similaires




