Le 23e Festival du film vietnamien aura lieu à Dà Lat
Le 23e Festival du film vietnamien aura lieu du 21 au 25 novembre dans la ville de Dà Lat, province de Lâm Dông (au Tây Nguyên – hauts plateaux du Centre).
L’information a été communiquée le 12 novembre lors d’une conférence de presse organisée à Dà Lat par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Comité populaire provincial de Lâm Dông.
Lors de cet événement culturel de niveau national, les cinéphiles auront l’occasion de regarder gratuitement 91 films en compétition et 56 autres du programme panoramique dans ce cadre. En plus des projections gratuites, ces films seront présentés dans des localités reculées de la province de Lâm Dông.
Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture, le Festival comprendra de nombreuses activités dont une exposition et des séminaires sur Dà Lat et la cinématographie, ainsi que des rencontres entre artistes et spectateurs.
La cérémonie d’ouverture du 23e Festival du film vietnamien aura lieu sur la place Lâm Viên (ville de Dà Lat) dans la soirée du 21 novembre et sera retransmise en direct sur la Télévision vietnamienne.
Agence Vietnamienne d’Information – 13 novembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le 23e Festival du film vietnamien 2023 attendu en novembre à Dà Lat Le 23e Festival du film vietnamien 2023 aura lieu du 21 au 25 novembre à Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre), a annoncé le Département du cinéma relevant du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme....
- Trois cinéastes vietnamiens en lice au 74e Festival international du film de Locarno Le 74e Festival international du film de Locarno voit la participation de trois œuvres de jeunes cinéastes vietnamiens....
- Un film vietnamien primé au Festival international du film de Busan Le film « If wood could cry, it would cry blood » (Si le bois pouvait pleurer, il pleurerait du sang) de la réalisatrice vietnamienne Nguyên Phan Linh Dan a remporté le prix Asian Project Market au Festival international du film de Busan 2021. Le prix, qui s’appelle ArteKino International Award, est d’une valeur de 6.000 euros. Le prix est décerné par CineMart, une société cinématographique de la République tchèque, et Arte France, une société de production cinématographique, pour apporter un soutien financier à des projets de film. De plus, les films lauréats seront diffusés sur le site d’ArteKino Festival – le festival du...