Infos Cambodge

700 000 touristes en onze mois ont visité Angkor

Print Friendly, PDF & Email

Le parc archéologique d’Angkor a enregistré 699 996 visiteurs étrangers au cours des 11 premiers mois de 2023, soit une augmentation de 211% par rapport à 225 191 au cours de la même période l’année dernière, selon un communiqué de presse de l’entreprise d’État Angkor Enterprise, publié début décembre.

Le parc a gagné 32,54 millions de dollars en recettes provenant de la vente de billets au cours de la période janvier-novembre, soit une augmentation de 261% par rapport aux 9 millions de dollars de l’année précédente.

Pour le seul mois de novembre, Angkor a accueilli 97 426 étrangers, ce qui a généré 4,66 millions de dollars américains de recettes.

Situé dans le nord-ouest du Cambodge, le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de 401 km², inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992, est la destination touristique la plus populaire du pays d’Asie du Sud-Est.

Le secrétaire d’État et porte-parole du ministère cambodgien du tourisme, Top Sopheak, s’est dit convaincu que le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI), dont l’exploitation commerciale a débuté le 16 novembre, attirerait davantage de voyageurs internationaux à Angkor.

Gavroche-thailande.com – 14 décembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer