Infos Thailande

Cannabis médical ou récréatif : la lutte continue

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre thaïlandais de la santé publique, Cholnan Srikaew, a signé la proposition de loi relative au cannabis, soulignant que celui-ci ne peut pas être utilisé à des fins récréatives.

“La nouvelle loi stipulera clairement que le cannabis ne doit être utilisé qu’à des fins médicales. Elle encouragera également l’utilisation du cannabis pour toute une série de bienfaits pour la santé”, a déclaré Cholnan le 6 janvier après avoir signé le projet de loi.

“En ce qui concerne l’utilisation du cannabis à des fins récréatives, il y aura une mesure claire pour la contrôler et l’empêcher”.

Si le gouvernement approuve le principe du projet de loi, celui-ci sera soumis à l’examen du parlement. En ce qui concerne la réglementation du département thaïlandais de médecine traditionnelle et alternative, qui classe le cannabis parmi les plantes contrôlées, Cholnan a déclaré qu’il pourrait être nécessaire de réviser la règle si elle est en contradiction avec la nouvelle loi.

Interrogé sur l’impact sur les magasins de cannabis, Cholnan a déclaré qu’il n’y avait pas eu de lois visant à révoquer les licences d’exploitation des magasins légalement enregistrés. Mais une fois la loi mise en place, les magasins de cannabis ne devront vendre que les parties de la plante de cannabis considérées comme légales en Thaïlande.

Gavroche-thailande.com – 9 janvier 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer