Infos Viêt Nam

Le Vietnam persiste dans la mise en œuvre de la politique “d’une seule Chine”

Print Friendly, PDF & Email

Sur la base de la persévérance dans la mise en œuvre de la politique “d’une seule Chine”, le Vietnam entretient et développe des relations populaires et non gouvernementales avec Taïwan dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’investissement, des sciences et technologies, de la culture, de l’éducation…, et ne développe aucune relation au niveau de l’État avec Taïwan.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères Pham Thu Hang a fait cette déclaration le 14 janvier, en réponse aux questions de journalistes sur le point de vue du Vietnam concernant les résultats de l’élection du chef du territoire de Taïwan le 13 janvier.

Le Vietnam respecte le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’autrui et estime que la paix, la stabilité et la coopération dans le détroit de Taïwan jouent un rôle important pour la région et le monde, a-t-elle déclaré.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 janvier 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer