Infos Viêt Nam

Hanoï : bientôt des bus électriques ?

Il se pourrait que dans un avenir plus ou moins proche, neufs des lignes de bus de la capitale soient équipées de véhicules électriques. C’est en tout cas ce que propose le département des transports, qui souhaite ainsi se livrer à une expérience de terrain, en profitant du fait que les contrats d’exploitation des neufs lignes en question arrivent bientôt à expiration.

L’expérience devrait durer un an, en principe, sur des lignes dont les contrats dùexplitation expirent donc en 2024, à savoir la ligne 5 (barrage de Linh – zone urbaine de Phu Dien), la ligne 15 (Gia Lam – gare routière de Pho Ni), la ligne 17 (Llong Bien – Noi Bai), la ligne 36 (Yen Phu – barrage de Linh), la ligne 39 (Nghia Do – parc Tu Hiep)), la ligne 43 (parc Thong Nhat – Dong Anh), la ligne 54 (Long Bien – Bac Ninh), la ligne 47A (Université nationale d’économie – Kieu Ky) et la ligne 59 (Dong Anh – Académie d’agriculture).

Le département des transports va mettre en place un comité chargé d’élaborer des normes techniques et économiques pour ces bus électrique, l’idée étant de donner suite à l’expérience.

Il faut savoir en effet que d’ici à 2025, Hanoï comptera environ 68 lignes de bus dont les contrats d’exploitation arriveront à expiration et pour lesquelles l’usage de véhicule électriques est prôné comme étant une solution optimale, notamment en termes de lutte contre la pollution, qui reste à l’heure actuelle l’un des problèmes numéro un de la capitale.

Lepetitjournal.com – 16 janvier 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer