Non classé

Les fonctionnaires de Bangkok travaillent à domicile pour fuir la pollution

Print Friendly, PDF & Email

Face à l’augmentation alarmante des niveaux de pollution atmosphérique à Bangkok, les fonctionnaires de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) ont reçu l’ordre de travailler à domicile pendant deux jours, les 15 et 16 février. Cette mesure vise à minimiser l’impact sur la santé des employés et à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de la circulation.

La décision a été prise suite à l’enregistrement de niveaux de PM2.5 dangereusement élevés dans la capitale. Mercredi 14 février au matin, les concentrations de PM2.5, ces particules fines d’un diamètre inférieur à 2,5 micromètres, atteignaient 75 microgrammes par mètre cube (µg/m³) dans plus de 20 districts de Bangkok. C’est deux fois plus que la norme de sécurité thaïlandaise de 37,5 µg/m³ pour une moyenne de 24 heures. Une telle concentration est considérée comme “dangereuse pour la santé”.

Chadchart Sittipunt, gouverneur de Bangkok, a déclaré que la BMA avait également demandé à ses 150 agences et partenaires privés de la ville d’envisager de laisser leur personnel travailler à domicile jeudi et vendredi. On estime que 60 000 personnes seront ainsi amenées à rester chez elles pendant deux jours.

Le département de contrôle de la pollution prévoit une augmentation des niveaux de PM2.5 à Bangkok et dans le centre de la Thaïlande jusqu’à samedi. Cette situation est due à la stagnation de l’air et à l’augmentation du nombre de points chauds causés par les incendies en plein air dans le nord et le nord-est de la Thaïlande, ainsi qu’au Cambodge. Le smog créé par ces incendies sera ensuite transporté vers les zones métropolitaines par les vents d’est et de nord-est.

Gavroche-thailande.com – 16 février 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer