Infos Laos

La TVA passe de 7 à 10%

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien a récemment déclaré son intention d’augmenter le taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 7 à 10 % dans le cadre de ses efforts visant à accroître les recettes budgétaires de l’État et à soutenir le développement économique et social du pays.

Cependant, le décret publié le 19 mars ne fournit pas de détails précis sur la date d’entrée en vigueur de cette augmentation, étant donné qu’il est en attente d’approbations de divers secteurs du gouvernement lao, dont l’Assemblée nationale et le ministère de la Justice. Une fois ces approbations obtenues, le décret entrera en vigueur dans les 15 jours suivants.

Cependant, le décret publié le 19 mars manque de détails spécifiques concernant la date de mise en œuvre de l’augmentation proposée, dans l’attente de l’approbation de divers secteurs du gouvernement lao.

Dans le cadre de ce plan révisé, le taux de TVA de 10 % s’appliquera à diverses transactions, notamment les importations, les biens, les services généraux, les importations et la fourniture de minerais, ainsi que l’utilisation de l’électricité. Cette révision ramènerait le taux de TVA à son niveau initial, en vigueur de 2010 à 2021, avant qu’il ne soit abaissé à 7 %.

Avec l’augmentation attendue de la TVA, les résidents locaux s’inquiètent actuellement de l’augmentation potentielle des prix des biens et des services. Cette inquiétude est aggravée par l’augmentation du taux d’inflation, qui fait craindre que les habitants n’aient pas les moyens de payer.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 25 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer